Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Fusion forums PABX-FR & Ilotech +newsgroup PABX NNT

Bonjour Marc,

Je pense que pas mal d'entre nous font la navettte en tre ton site et celui de Franck; on retrouve souvent des requêtes identiques et moi même je pose mes questions à droite à gauche sans aucune préférence; avez vous songé à vous unifier; ce serai mieux, en tous cas pour la partie Forum !

A+ 😉
Bonjour,

Pas de panique...

Nous avons bien compris le problème depuis longtemps et nous nous réunissons souvent avec boiboisse (ILOTECH.COM) et _sebf (FRAMEIP.COM) pour unir nos forces et ne pas faire de concurrence entre nous.
Mais plutôt la complémentarité, et l'échange de sujets vastes.

Va voir aux pages [url]http://www.pabx-fr.com/site/pres1.htm[/url] et suivantes qui expliquent les différentes rencontres, car nous avons du pain sur la planche.

Mais nous sommes preneur de volontaires en tout genre, mais sérieux et capable de générer des articles ou de proposer une organisation commune à nos trois sites...

Je ne revendique rien de spécial, mais nous allons y réfléchir.

Cordialement,
Marc Chutet
Salut,

Merci pour ton idée qui apporte une participation active. Ca fait toujours plaisir.

Nous en avons déjà un petit peu discuté ensemble. La moindre des choses que l'on peut faire pour toi, c'est d'en discuter lors de notre prochaine réunion. Nous te tiendrons informé prochainement, sur ce même Post, de la date à laquelle nous discuterons de ce sujet. Tu es bien sur fortement attendu si tu le désires.

Et bien sur, par la suite, tu auras le compte rendu via ce même Post.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Slt à vous deux,

Je ne peux m'être qu'utile qu'en participant + ou - activement au forum; je ne pourrai faire tout ce que vous faites (rédaction d'article, conception web, c'est bien trop de boulot....)

Pour info, je suis des cours du Cnam et je viens d'avoir un bébé..... 😆

En tout cas, je suis partant un jour pour vous rencontrer...

En tout cas très bon boulot de tous 😉
Salut les mec et en particulier David (La_toupie),

Cela fait un petit moment que tu en parle, de cette réunification, je crois que Marc (PABX-FR) et sebF (FrameIP) ne sont pas contre, tu remarquera que seb est souvent avec nous.

Pour ma part, je suis quelqu'un d'exclusif, pas sur tout heureusement, tout en aimant partager mes connaissances, je ne suis pas forcément prés à laisser ILOTECH, mais il est vrai qu'en ce moment le sujet revient souvent dans les discutions et les contacts sont de plus en plus nombreux avec Marc, ça vas faire plaisir à jean-marc.

Pour le moment l'équipe et l'organisation d'ILOTECH est en pleine restructuration, donc cela n'est pas prés de s'arréter pour le moment, des contrats de partenariats sont en cours de negociation, deplus le nom de domaine et l'hébergement sont reconduits jusqu'en novembre 2006.

Je rencontre souvent des entreprises et systématiquement je parle de nos sites aussi bien de pabx-fr que de ilotech, la question de faire des choses en communs à été souvent abordé par certain dirigeants.

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais il est sur que nous pensons à divers projets communs, FRAMEIP, ILOTECH et PABX-FR.

En tout cas merci david de tes divers participations sur nos sites respectifs.

A+
Slt boiboisse,

C'est donc toi qu'il faut convaincre 8)
Dans un contexte de bénévolat, je ne concois pas que tu sois aussi exclusif concernant la propriété d'un site Internet; illotech ou pabx-fr peu importe. L'important, c'est l'information qui est dedans et les membres qui font vivre les sites.

Plusieurs questions/remarque pendant que je vous tiens tout les 3 :

1) Vous ne posez jamais de questions vous mêmes; vous n'en ressentez jamais le besoin ?
2) La gestion de vos sites est-il une passion tout simplement ou y a t-il d'autres buts (apprendre encore et encore, lucratif, bonne carte de visiste.....?)
3) L'arborescence du forum de gadot.net (reprenant simplement l'arborescence de la 4730) est une très bonne idée pour la partie 4400 😉

A+
Euh ilotech avec un L (ile aux techniciens).

Salut David,

Marc et SebF connaissent bien mon point de vu, mais je vais l'expliquer brièvement.

L'idée d' ILOTECH n'est pas de moi à la base, mais d'un de mes meilleurs amis, Jean-Marc, que Marc connaît aussi très très bien. Je suis actuellement le propriétaire et le gestionnaire d'ilotech, il y a maintenant une équipe de 4 admins qui est en pleine réorganisation et plusieurs inscrits nous aides aussi beaucoup depuis plusieurs mois, pour des raisons que tu peu comprendre il me serai mal venu d'arrêter le bébé d'un autre et de remercier tous le monde aussi simplement que de dire j'arrête tous et je vais faire autres choses avec d'autres personnes.

Rome ne c'est pas fait en un jour. Il faut concilier les envies et besoins de chacuns avant de partir sur une idée à la vas vite et de faire n'importequoi juste pour le plaisir de le faire ensemble et je pense que Marc et SebF sont du même avis.

Pour répondre a tes questions :
1) il m’arrive aussi de poser des questions mais généralement je fais des recherches qui me permettent par la suite de vous donner des infos.
2) Pour ma part, une passion et apprendre encore et toujours pour redonner au autres et surtout dialoguer avec les autres. Lucratif, non c'est pas le but. Carte de visite j'en ai déjà d'ilotech.
3) Oui ce n’est pas bête, mais il n'y a pas que le 4400 comme système.

Soit patient David peut être qu'un jour tes souhaits seront exhaussés, c'est bientôt noël. 😉
Salut La_Toupie,

Comme promis, nous nous réunissons jeudu prochain dans une pizzéria de la Défense. Le rendez vous est fixé à 12h et nous en profiterons pour disctuer de ta remarque.

Comme je te l'avais dis et comme tu l'as fait rmarquer, tu peux te joindre à nous si tu le veux afin d'en profiter pour nous rencontrer. Si quelqu'un d'autre est de la partie, qu'il n'hésite pas.

L'un de nous trois reviendra après jeudi sur ce post afin de te dire l'avacement de notre discussion.
_SebF - Sébastien FONTAINE
Slt,

laquelle au cas où 😀 ❓
Je ne connais pas le nom, mais tu te met dos à l'arche en regardant Paris et ayant le Cnit à gauche et McDo à droite.

Et bien là, c'est la première sur la droite.

Sinon, le Rdv est à 12h devant le Cnit et donc 12h10 dans la Pizzéria.

Si tu veux, envoi moi un mail, et je te donnerais mon Gsm.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Alors les gars cette pizza 😆 ?

Bon juste pour vous dire un joyeux noel à tous et de très bonnes fêtes...

A+
Alors c'est moi qui mis colle, pfffffeeuuuu 😉

Sous l'impulsion de SebF qui même un peu plus le débat, je ne suis pas vraiment d'accord avec les premières propositions.

Après différents échanges d'avis, SebF propose un autre type de fusion ou d'organisation. Fusion des compétences de chaque webmaster dans un groupement multi site Web avec charte graphique commune, newsletter identiques etc.... je suis plus en accord avec cette idée, mais c'est Marc qui à l'air d'être moins d'accord pour le moment.

De plus je ne recherche pas un super page rank ou des millions de visiteurs mais un site de qualité et à faire un lieu de dialogue.

Vient un autre projet commun que SebF et moi même proposont à Marc avec une plus grande envergure que prévue à l'origine (top secret).

Il en résulte que deux gros projets ne pourront être mené en même temps et que SebF et boiboisse préfère de loin le deuxième projet.

Discutions à suivre, laissons nous le temps de réfléchir au moins 3 semaines, sans oublier que je vais bientot retrouver un emploi et que dans ce cadre je vais devoir mener divers projets, donc moins de temps à consacrer à l'extra professionnel.

Alors la_toupie, soit patient.

il serait bien aussi que Marc donne son avis, il n'y a que moi qui donne des explications !!!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
La dispersion nuit toujours à l'efficacité des forums !

Voyez aussi s'il n'y a pas un moyen d'intégrer fr.reseaux.telecoms.pabx à l'ensemble des forums que vous mettrez en commun. Pas mal de [i:b1ac521b2a]newsgroups Usenet sont repris sur des sites Web, parfois unidirectionnellement parfois bidirectionnellement ce qui permet une synergie très efficace.

Je n'ai pas la moindre idée de la complexité de la chose et je ne sais pas s'il existe des logiciels libres qui permettent de mettre ça en œuvre. Le meilleur exemple d'intégration de forums que je connaisse est rec.sport.unicycling (le domaine est assez différent mais l'objectif est le même) qui est visible sur [url=http://www.unicyclist.com/forums/]unicylist.com[/url] avec des fonctions enrichies. Par exemple les pièces jointes sont attrappées au vol par le site Web qui les met à disposition des lecteurs Usenet sous forme d'URL.

Ainsi les lecteurs peuvent utiliser l'interface de leur choix: Usenet pour la simplicité, la rapidité et la lecture immédiate des groupes auxquels ils sont abonnés, ou le Web pour l'interface graphique et les fonctions de type portail. Un forum sur Web avec syndication RSS (comme c'est très à la mode pour les Blogs) gagne aussi en rapidité de lecture.
Bonsoir à tous,

Il est tard, mais j'y suis encore...
Bref, je réponde comme boiboisse le réclame, car c'est vrai qu'il faut éclaircir tout ceci.

Mais Paris ne s'est pas fait en un jour, et les nuits sont courtes pour travailler sur des projets fédérateurs comme ceux que nous avons évoqués lors d'une réunion de webmaster en fusion...

D'ailleurs, la prochaine fois, si des personnes souhaitent participer, qu'ils répondent présent à ce post, et nous fixerons un rdv (attention : paris uniquement à cause de nos emplois respectifs, désolé pour d'autres envieux).

Il est possible d'utiliser un forum phpbb complètement personalisé et qui peut faire du RSS (syndication ou blog), et Sebf en fait une petit démonstration sur le lien [url]http://www.frameip.com/forum/forum-rss.php[/url] qui indique bien la tendance du moment pour lire en RSS les derniers posts d'un forum et ainsi y acceder rapidement.

Ton exemple du site en question est bien la tendance aussi, donc nous allons essayer...

Je travaille aussi de mon côté sur ceci pour fluidifier toute l'énergie, mais cela va demander quelques jours, ou plutôt 2 ou 3 semaines.

Il est même possible de n'utiliser qu'un seul forum centralisé, ou tous les autres sites viendraient y piocher ou poster des sujets.

Bref, du boulot, du boulot, et seb et boiboisse en mettent une bonne couche, et j'essaye de suivre le rythme (mais avec un job la journée, trois mômes le soir plus la femme qu'il ne faut pas oubliée...cela fait du temps...)

Donc, attendez-vous à du changement, mais il va falloir s'accorder déjà tous les trois si cela est possible et maquetter avant de lancer une fusion par exemple.

Je travaille sur les scripts que je trouve sur le net ou que seb réalise afin de lire directement les flux xml ou RSS, sans un lecteur approprié comme Feereader ou Firefox qui intégre en standard ceci (le site du monde informatique fonctionne comme ceci même avec IE, et je suis en cours d'enquete dessus, mais chut...)

Par ailleurs, je pense que nous sommes demandeur de rédacteur d'articles afin d'enrichir les bases ou les pages des 3 sites.
Si quelqu'un, est interessé, qu'il écrive à l'un de nous trois, ou plutôt Sebf qui manage bien tout ce petit monde.

En espèrant que notre communauté s'agrandisse, et que nous apportions des réponses à des questions quelque fois postées sans une seule réponse, mais avec de nombreux lecteurs.

Les pages sont en cours de rédactions pour ma part, avec une participation de Seb et boiboisse (et un certain jean-marc qui se reconnaitra), donc des publications en perspectives pour la nouvelle année, et que vive longtemps les téléphonistes (mais aussi les autres qd même...)

Cordialement,
Les projets sont nombreux. Ils ne sont pas complexes en soit, même demande du temps homme.

Pour cela, j'en profite pour lancer un appel officiel sur une demande d'aide à nos nouveaux projets qui se résume à cela : "Faire de l'existant un très gros site, afin d'encore plus partager librement".

Les besoins se situent à tout niveau et toutes compétences :
- Relecteur
- Développeur
- Infographiste
- auteur
- webmaster
- etc ...

Alors venez nous aider à créer le portail des télécoms

Mon email est sebf suivi de frameip.com

Cordialement,
_SebF - Sébastien FONTAINE
Bonsoir,

Voici une première : la lecture des newsgroup.pabx en directlive par un seul lien html qui les formate pour vous.
Voici le lien MAGIQUE : [url]http://www.frameip.com/nntp/lecteur-fr-reseaux-telecoms-pabx.php[/url]
(ps: cette prouesse technique est entièrement due à notre ami et partenaire :

Et pour tous les autres flux RSS, rassemblées pour vous à l'URL suivante : [url]http://www.pabx-fr.com/rss[/url]

Merci à tous et à toutes, et bonnes visites,

Cordialement,
Marc


Ah ! Oh !

(dommage que ce soit unidirectionnel)
ca va venir, mais cela demande de réunir nos cerveaux avant...

A plus, c'était suite à ta demande, mais cela va venir peit à petit

Marc