Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Architecture IP Routeur Club Internet - TV Ip fixe et p2p

Bonjour tout le monde.
j'ai hésité à mettre ce post dans le forum FAI parceque la connaissance de club-internet joue.

Voila mon problème : je n'arrive pas à concilier la desactivation du dhcp pour obtenir un adresse fixe sur mon ordinateur dans le but d'améliorer ma connectione en p2p. pourquoi ne pas desactiver le dhcp simplement parceque mon routeur parle aussi au telephone et à la club internet TV box.

J'ai essayé de configurer sur win xp une adresse ip fixe sur mon protocole tcp-ip, ce qui marche bien jusqu'à un certain temps ( le temps du bail ? ) en sachant qu'apres la connection internet est off.

Si j'enleve le serveur dhcp de mon routeur en fixant mon ip ça marche impec pour le p2p.

Si j'attribue au dhcp que les ip de 1 à 50 et que je fixe mon ip sur mon ordinateur au dessus de 50, ca plante. je ne sais pas trop comment faire / quelle architecture prendre en sachant qu'il faut que je garde le dhcp activé.

Qlq a une idee ?

merci bcp

Oui, il faut que tu actives du port forwarding sur ton routeur (certains FAI appellent ça DMZ) vers ta machine en interne.

Pour plus d'infos sur les principes, tu as la faq sur la nat dans le menu de gauche.