Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Modification numéro sortant sur Oxe

Bonjour à tous,

Je travaille dans une société qui possède plusieurs OXE sur différents sites.
Nous avons pu créer une connexion à l'annuaire de l'OXE de Paris à partir de l'OXE de Dijon. Lorsque je recherche une personne dans l'annuaire de l'OXE de Dijon depuis un poste (4038), je retrouve bien son numéro interne. Toutefois, la numérotation étant en 4 chiffres, lorsqu'on veut appeler la personne de Paris depuis Dijon, l'OXE de Dijon rajoute un 0 et lance l'appel. J'aimerais configurer l'OXE de manière à ce qu'il rajoute 001xxxx devant les 4 chiffres et non pas seulement un 0. J'aimerais faire cette configuration pour toute une tranche de numéro. Comment procéder? Quelqu'un a-t-il une idée de la faisabilité?

Merci pour votre précieuse aide.
Salut,
oui c'est possible.
Le principe est que l'oxo de paris a les numéros internes en 200 (par exemple) et celui de Dijon les numéros en 300.
Dans l'oxo de paris on défini dans le plan de num le 300 à 399 comme adl et dans la table des adl on transforme le 3ab en 004xxxxxxab.
Dans l'oxo de Dijon on fait l'inverse.
Mais ça fait 10 ans que je ne l'ai plus fait, j'ai oublié les détails.

Salut à la prochaine
Michel
Salut,
oui c'est possible.
Le principe est que l'oxo de paris a les numéros internes en 200 (par exemple) et celui de Dijon les numéros en 300.
Dans l'oxo de paris on défini dans le plan de num le 300 à 399 comme adl et dans la table des adl on transforme le 3ab en 004xxxxxxab.
Dans l'oxo de Dijon on fait l'inverse.
Mais ça fait 10 ans que je ne l'ai plus fait, j'ai oublié les détails.

Salut à la prochaine
Michel

Merci pour ta réponse. Seulement ma demande concerne des Oxe et non de Oxo. Je ne suis pas certain que sur l'Oxe il y ait des tables Adl ou alors le menu porte un autre nom...
Salut,
Désolé, j'avais pas fait attention à OXE. Pourtant dans l'OXE je suis sur que c'est possible mais je connais encore moins l'OXE que l'OXO.

Salut à la prochaine
Michel
Salut,
Désolé, j'avais pas fait attention à OXE. Pourtant dans l'OXE je suis sur que c'est possible mais je connais encore moins l'OXE que l'OXO.

Salut à la prochaine
Michel


Oui je pense que c'est possible car j'ai vu les tables ARS (je crois que c'est l'équivalent des tables adl sur l'oxo) mais ce n'est pas facile pour moi de programmer. Alors j'aurais bien aimé avoir la manipulation.