Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PABX OXE problème de réception des Appel

Bonjour,
j'ai un problème sur le PABX OXE qui est le suivant:
Utilisateur A: - Il a une seule ligne interne.
- Il n'a pas une ligne externe.
- Il reçoit les appel externe qui sont destinés vers l'utilisateur B.
Utilisateur B: - Il a une ligne externe directe.
- Il a une ligne interne.
L'utilisateur A ne veut pas recevoir les appel externe de l'utilisateur B.
comment réglé ce problème à l'aide du logiciel 4760 (en d'autre terme ou est que je peut régler le problème)?

Il un autre utilisateur qui a une ligne externe dédié, quand il appel vers l’extérieur il ne constat aucun problème mais mais quand il reçoit les appel externe il n’entend pas l'interlocuteur et l'interlocuteur entend bien notre utilisateur, on a vérifier ce problème avec l’opérateur téléphonique mais il nous a dit que le problème est situé dans le PABX OXE de l'entreprise. comment peut on vérifier et corrigé ce problème dans le PABX OXE.

Merci à l'avance de votre attention
Bonjour,

Est ce que la SDA de B fonctionne sur son poste, reçoit il ses appels venant de l’extérieur ?
Bonjour,
Oui le B reçoit ces appels, mais s'il ne répond pas sur les appels externe, ce dernier (les appels) ce redirige vers l'utilisateur A.

J'ai une autre question sur: comment réinitialisée un port d'un post SIP dans le PABX OXE.

Merci à l'avance de votre réponse.
Bonsoir,

pour votre première question :
supprimer les touches de supervision du poste B qui serai(ent) sur le poste A. (ou modifier à une supervision "sans sonnerie")
Ou regarder à "poste associé" de B.
Voire encore, est-ce que la SDA ne va pas sur un groupement de postes?

Pour votre problème d'audio, il va m'être très difficile de vous aider car c'est du troubleshooting et non du paramétrage. Bonne idée de contacter l'opérateur. Cela dit, il peut s'agir d'un problème de CAC over.

Pour délogguer un poste IP avec la 8770, le plus simple est encore de créer un nouvel abonné en copiant les caractéristiques de l'original. Supprimer l'original, puis enfin renuméroter la copie et débrancher physiquement/relogguer le téléphone.
(si si c'est simple 😀 ) sinon en telnet.

Cdt
Bonjour,
merci lazarino pour votre réponse.
j'ai la même question, mais dans le cas où j'ai des ports analogiques ou bien numériques pour les usagers dans le PABX, comment peut on les réinitialiser ?

Merci à l'avance de votre réponse.

cordialement
Bonjour,

Pour les postes numériques et analogiques il te suffit d'ouvrir un terminal sur ton PABX et de taper les commandes suivantes :

Mettre hors service : outserv d "numéro de poste interne" (sans les "")
Mettre en service : inserv d "numéro de poste interne" (sans les "")

Cordialement,

Florent
Merci pour vos informations
Cordialement
aef