Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Installation licences OPS OXE

Bonjour à tous , tout d'abord une petite présentation. Je fait parti de l'équipe maintenance télécom et téléconduite au sein de RTE pour le territoire Dauphiné ( Grenoble).

Nous possédons et avons la maintenance d'environs 80 autocoms de " petite " capacités" et de constructeurs différents ( MATRA 6501, AAstra Axs 12, HIPATH, D100...) qui constitue le cœur de la téléphonie dans les postes électriques THT.

J'ai également en maintenance les 2 OXE qui se trouve dans des très grand postes et nous n'en avons pas forcément une bonne maitrise .

Je doit faire un rajout de 10 licences pour 10 DECT sur un OXE , NEXTIRAONE nous fourni les licences ( fichiers OPS).

J'aimerais avoir confirmation du mode opératoire pour la mise en service de ces licences:

1° sous la cli, se connecter en tant SWINST
2° dans le menu choisir 3 " save ops files on cpu disk"
3° rapatrier en ftp les fichiers OPS
4° faire un upload en ftp des nouveaux fichiers OPS
5°dans le menu de la CLI choisir " restore ops files on cpu disk"
6° redémarrer OXE pour la prise en compte des nouvelles licences .


Merci pour votre aide.




🙂 🙂 🙂 🙂
Bonjour Saperlipopette

La démarche est correct, mais tout cela est un peu plus complexe si on veut faire les choses bien 8)

J'ai créé un tuto là dessus il y a quelques mois (pour un alcatel 4400 version R11.2)
Avez vous un moyen de dépôt de fichier ou de partage?
Hello Yoplop, ravi de lire votre message .

Il me semblais que ce n'étais pas aussi " simple" , je suis vraiment preneur du tuto, mais ne dispose pas de moyens de partage ou dépôt accessible depuis l'extérieur de notre SI.
Le mieux est que je vous communique mon adresse mail perso en MP ?

Qu'en pensez vous ?