Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

cohabitation SIP et SCCP phone sur CISCO ISR 2901

Bonjour,

Je souhaites installer des téléphones SCCP et des téléphones SIP sur un même ISR2901 (CCME 10.5)

Actuellement, ils fonctionnent, ils peuvent s'appeler entre eux en tout cas...

Cependant, au niveau du standard c'est un téléphone SCCP, il doit donc monitorer les lignes, etc. Et le Cisco Configuration Assistant ne propose pas de numéros gérés sur le protocole SIP.

C'est comme si les téléphones SIP ne pouvaient pas voir les SCCP, et vice versa.

Aussi, entre téléphone SIP il me propose seulement "Watch" ou "ligne" (uniquement pour une ligne SIP, comme je suis sur le protocole SIP), alors qu'en SCCP j'ai la fonction de monitoring (seulement possible de surveiller un SCCP actuellement, vous aurez compris...).

Je ne trouve pas de moyen pour activer un système de multi-plateforme mieux adaptée.

avez-vous déjà eu ce problème?

et comment puis-je le résoudre?

J'espère être suffisamment clair

Merci par avance
Bonjour,

Espérant vous trouver en pleine forme, je viens vous demander de l'aide pour la configuration d'un ajout d'une vingtaine d'ip phone SPA-525G2 et d'une dizaine de CP-8841 sur un CISCO 3945 déjà en production avec deux centaines de ip phone 7911.
Les ip phone 7911 fonctionne en SCCP tandis que les autres modèles à ajouter (SPA-525G2 et CP-8841) fonctionnent en SIP.
j'ai deja chargé leurs firmwares, mais ils n'arrivent toujours pas à obtenir d'adresse ip.

Je vous remercie d'avance !