Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

multiplicité FAI dans une même résidence : le fouilli total

bonjour,

j'espère que mon sujet ne va pas faire intrusion car il ne concerne pas la voip, juste la téléphonie voire plutôt la connectique et les FAI !

voilà, je suis dans une résidence collective (une grande maison à plusieurs étage, type ancien hôtel).
Chaque locataire a une prise téléphonique, mais il n'y a qu'un boitier France télécom dans la maison, et qu'une seule place noire d'identification du réseau.

voiçi le problème :

mon coloc 1 a ouvert une ligne FREE mais s'est trompé et a donné l'ancien numéro fixe de la chambre 2.
Un techncien Free est venu et cet imbécil a bidouillé les fils du boitier FT pour inverser le câblage des pièces 1 et 2
Du coup la ligne dans la pièce 1 fonctionne mais avec le câble et la ligne de 2 (cela on l'a sû qu'après)

Un mois après, mon nouveau coloc 2 arrive et ouvre sa ligne mais chez Bouygues et donne son adresse (et ne connait pas l'ancien numéro).
Résultat : sa ligne est ouverte et fonctionne (sans recablage étrangement) mais la ligne 1 Free de la pièce 1 ne fonctionne plus !
On appelle le service technique de Free et ils disent qu'on a demandé la fermeture de la ligne! (ce qui est faux!) et ils engagent la réinstallation d'une nouveau ligne (ce qui peut prendre 45 jours au pire) alors que la ligne existe déjà, la câble aussi, la prise téléphonique aussi !
Hier, la ligne Bouygues en pièce 2 s'est arrêtée...on appelle Bouygues et ils disent que la ligne 2 a été fermée, qu'ils ne peuvent plus la réactiver qu'il faut ouvrir une nouvelle ligne !

on a beau expliqué à Free et à Bouygues que les lignes existent ,que les prises téléphoniques existent, que le câblage existe, ils veulent tous deux rouvrir des nouvelles lignes !!!

que faire ? Aucun des deux FAI ne veut envoyer un technicien à la maison pour juste corriger le cable dans le boitier que technicien Free a bidouillé !
Bouygues nous dit qu'ils n'arrivent plus à identifier nos lignes, que normalement chaque pièce doit avoir une plaque noire avec un numéro mais ce n'est pas notre cas (maison collective qui contient un boitier et une seule plaque noire).

La situation dure depuis presque 6 mois !

merci de votre aide

ps : moi j'ai de la chance, je suis en pièce 7, chez SFR et quand le technicien Free a bidouillé dans le boitier lors de sa venue, il avait débranché ma ligne et je l'ai tout de suite averti car j'étais présent !