Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Ericsson MD Evolution] Impossible de composer un numéro 08

Bonjour à tous,

Pour une PME avec une quinzaine de postes, nous avons un vieux PABX Ericsson MD30 Evolution (je crois) CPU R5.0 V220, DSP:F0.2.

Je rencontre quelques soucis d'administration de la bête ;-).

Pour commencer, j'ai trouvé TLG pour administrer le PABX à cette adresse : http://www.infotelcom.fr/memosMD.html.

Je m'y connecte à l'aide d'un câble série sans aucun problème et j'arrive à lire la configuration.

Voici le soucis que je rencontre :
- J'ai réussi à reconfigurer un usager qui ne parvenait plus à appeler ou être appelé.
- J'ai essayé d'attribuer une SDA sur un poste sans succès.

Depuis cette manipulation, plus aucun poste ne parvient à composer un numéro vers l'extérieur commençant par 08. Nous devons faire le 0 "pour sortir" et dès que je compose 008 j'ai une tonalité d'occupation.

Savez-vous d'où peut provenir ce dysfonctionnement ?

J'ai navigué dans les différents menus sans trouver quelque chose de probant.

J'ai d'autres petits soucis, mais cela viendra plus tard ;-).

Merci de m'avoir lu.

A bientôt,

Robert
Bonsoir,

Je me réponds à moi-même car j'ai progressé dans ma quête de domptage 😉

Concernant l'impossibilité de composer un numéro commençant par 08, une liste de discrimination contenait ce numéro. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais modifié ces listes... Je suppose que l'utilisation du logiciel TLG a apporté un certain nombre de valeurs par défaut...

Certaines manipulations nécessite un redémarrage du PABX.

Bref, ce problème ci est réglé.

En revanche, pour mieux comprendre le fonctionnement de la téléphonie, j'aimerai approfondir les notions suivantes :
- les discriminations
- les classes de service
- qu'est ce que le mode pilotage de poste
- poste de jour/poste de nuit/poste "normal"
- etc.
Si vous avez des liens, envoyez-les moi SVP.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt,

Rob