Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

SDA et OmniPCX

Bonjour, j'ai récupérer la maintenance du pabx de mon entreprise (ils ont résilié leur contrat), je m occupe de la partie informatique/réseau/copieurs mais je ne suis pas calé du tout en téléphonie...

J ai acces au PABX via le logiciel OMC, je configurer une SDA sur un poste en place. J ai vu qu il fallait passer par "Plans de numérotation" puis "Plan de numérotation publique". Le soucis est que quand je veux ajouter j ai un message d erreur qui me dit "nouvelle plage chevauche une plage existante".

Je vous poste un capture d écran pour que vous compreniez mieux :
[img:69e8744e26]http://img15.hostingpics.net/pics/739294Capture.jpg

Ce que je ne comprend pas non plus, c est que d après ce que j ai pu lire , les numéros de 7502 à 7519 seraient redirigés vers le poste 7502 ??? Alors que ce n est pas du tout le cas, le XXXXXX7502 arrive sur le poste 7502 le XXXXXX7503 arrive sur le poste 7503 etc...

Pouvez vous m'éclairer ? Merci d avance
Bonjour pour le 7502 c'est simple cela veut dire du 7502 au 7519 le premier c'est le 7502 puis incrementation jusqu'au 7519, si on veut en cibler un il y a 7501 vers 7501 ou un autre poste, tout cela pour eviter de remplir de lignes par poste. On peut aussi faire arriver un num vers un groupe de postes dans lequel on mettra les postes concernés avec rotation cyclique ou sequentielle.
D accord, et pour le message "nouvelle plage chevauche une plage existante" une idée ?
Merci
pour fair plus simpleaffecter un num sda poste apres poste comme cela aucune plage ne se chevauchera
7502 debut 7502 fin 7502 poste
7503 debut 7503 fin 7503 ^poste
etc
etc
etc
Merci !
J ai fais un test d attribution de SDA vers mon dect, donc j ai mis :
7522 debut 7522 fin 7522 poste
J arrive à sortir (j appelle mon portable et c est bien 02XXXX7522 qui apparaît) par contre quand j essai d appeler depuis l exterieur ca m envoi sur la messagerie Orange avec numéro pas attribué.
Pour info j ai rempli le plan de numérotation publique et le plan de numérotation publique restreint.
Autre question, comment connaît on la plage de SDA qu on détient ?
Merci d avance
bonjour
si vous avez recup ce pabx apres une resiliation il est programé certe mais les interface reseaux que vous branchez dessus (les acces numeris) eux ne sont pas programer coté f telecom et la sequence sda n est pas cree c est pour cela que vos numeros sda n arrivent pas sur les postes et sur un film f telecom comme quoi ces numeros n existe pas
pour savoir si ces numeros existent ou pas je vous invite a prendre contact avec un commercial f telecom au 1016 qui lui vous reseignera sur votre sequence sda