Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

OmniPCX Office

Bonjour,
Nous utilisons un OmniPCX Office depuis maintenant 4 ans et avons des problèmes que nous n’arrivons pas à régler, (merci Alcatel Maroc )
Nous sommes une société Internationale au Maroc, la bas impossible de trouver des techniciens en dehors de passer par Maroc Telecom, le dernier devis pour une simple mise à jour était de 2400€ (et on paye une maintenance mensuelle…) vu que nous ne fabriquons pas d’€ nous devons trouver une solution à nos problème, d’où ma venue sur ce forum.

Voici la liste de mes problèmes :
- Mettre à jour l’OmniPCX car il est en version 1.0 et nous avons besoin de passer en minimum 7.1 (nous voudrions pouvoir utiliser cela http://www.appilities.com/index.php?article_id=11&clang=0&detail=1 )
- Régler l’OmniPCX car nous ne pouvons pas faire de transfert d’appel externe/externe. Interne vers externe cela marche. (j’ai autorisé dans le poste le transfert Ext/Ext, dans les particularités système aussi, et dans les faisceaux de mémoire aussi)
- Organiser un renvoi d’appel sur une ligne (102) lorsque la ligne principale 00 est occupée
- Si on peut m’expliquer comment mettre en place la messagerie unifiée car on devait nous l’installer mais.. là aussi on attend toujours

Je ne suis pas expert en OmniPcx mais a force je commence à comprendre l’OMC.
J’ai les fichiers de mise à jour R110_068 / R700_018 / R710_95 avec LoLa400 mais pas de docs pour mettre à jour…

JE comprendrais qu’on me dise que tous ces services doivent être fait pas des « spécialistes expertisés diplômés » par Alcatel mais ça fait 4 ans que j’essaye de trouver des gens pour le faire sans devoir payer une fortune. (quand je vois qu’une formation MGCE coute 750€…)

Bref vous m’aurez compris.

Merci par avance
Drooze
Bonjour,
Le souci principal réside dans le fait que les changements de version chez Alcatel sont toutes payantes !!!
Impossible de faire une mise à jour via lola si le kit de migration n'est pas prévu !!!
Bonne journée.
Merci de votre réponse
donc pour le moment j'oubli la migration.

par contre comment régler les problèmes de transfert d'Appel ?
rien qu'un transfert sur occupation vers poste X ca ne marche pas. je bloque complet
si vous aviez une astuce


Drooze
j'ai réussi à faire venir Alcatel Maroc car ils devaient réinstaller l'Omnivista 4760, soit disant une mise à jour mais bon.. ils m'ont perdu 2 mois de facturation Décembre et Janvier n'existe plus.

Ils ont essayé de régler le problème de renvoi Ext/Ext et ? ça n'a pas marché il ont tout essayé
de mon côté j'avais déjà configuré comme indiqué dans les diverses explication / aide / forum

donc la même j'appelle à l'aide...
Bonjour,
Il y a plusieurs paramètres à vérifier pour s'assurer que le transfert ext/ext puisse fonctionner !!!
Cela va être compliqué si Alcatel Maroc n'a pas réussi ... bizarre tout de même que cela ne fonctionne pas !!
Bonne journée
Bonjour,
Il y a plusieurs paramètres à vérifier pour s'assurer que le transfert ext/ext puisse fonctionner !!!
Cela va être compliqué si Alcatel Maroc n'a pas réussi ... bizarre tout de même que cela ne fonctionne pas !!
Bonne journée
Bonjour,
Il y a plusieurs paramètres à vérifier pour s'assurer que le transfert ext/ext puisse fonctionner !!!
Cela va être compliqué si Alcatel Maroc n'a pas réussi ... bizarre tout de même que cela ne fonctionne pas !!
Bonne journée
Bonjour

J'ai re-regardé la config.

Niveau poste les options sont bien activés.
Niveau particularités système c'est activés.
Niveau faisceaux c'est bon aussi.
Le renvoi est actif, ce qui me turlupine c'est qu'en interne/externe cela marche. Si je fais le poste 119 depuis le poste 100, le 119 renvoi vers mon portable ça marche. Par contre si j'appelle mon le numéro SDA du poste 119 depuis un portable, le renvoi ne marche pas.
on m'a parlé de voir avec l'opérateur pour l'option du renvoi d'appel mais la Maroc Telecom a dit : "HEIN ? quel option ?"
j'en peut plus 😥
bonjour
si ce sont des postes analogiques il faut valider le transfert ext/ext par raccrochage
fred