Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

retour vers du Numéris

bonjour à tous,
je me permets de venir vers vous car je ne sais pas comment prendre ce problème :

j'ai une infrastructure voix avec une BTIP d'Orange, reposant sur un VPN EQUANT. nous nous sommes aperçus qu'avec cette offre nous ne pouvions pas faire de mise en concurrence, hormi changer notre IPBX.
nous souhaitons repasser en NUMERIS, mais quid de la démarche à faire ?
n'étant pas à l'origine du BTIP, comment dois je faire pour basculer les NDI de mes sites distants, sur une infra NUMERIS ?

j'appelle ORANGE mais visiblement ils comprennent notre souhait, et m'ont fait comprendre que je n'aurais pas beaucoup d'aide de leur part !!

Alors si quelqu'un a déjà réalisé cette "marche arrière", peut il me donner quelques informations

je vous remercie de votre aide

Cordialement
Bonjour,

C'est le cas de pas de monde en ce moment de vouloir retourner en arrière ...
Rien ne vaut un bon accès Numéris.
Pour les démarches, c'est une "mission" car tous les interlocuteurs sont compréhensifs mais personne ne peut rien faire !
Le plus simple serait de vous ré équiper d'un pabx avec des accès T0 et cela en changeant d'opérateur car ce dernier effectuera toutes les démarches administratives.

Bonne journée.
bonsoir,

merci pour le soutien 😆
mais aucun opérateur hormi le sacro-saint FT ne peut créer de T0 dans le cas d'une infrastructure inférieur à 3 ou 4 T0. dans mon cas il m'en faut 2 par sites.
l'opérateur retenu ne peut pas les créer, et bien sur FT fait donc la fine bouche !!! 😉