Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

OMNIPCX : Problème de détection de raccroché sur ligne Z

Bonjour,

J'ai constaté que sur mon autocom OMNIPCX ne détecte pas toujours le raccroché d'une ligne analogique... 🙁

Aussi bien avec la carte AMIX qu'une carte ATA, donc je pense pas que cela provienne d'un problème de carte (ou alors elles ont toute les deux le même problème, ce qui est peut probable)

La ligne analogique est raccordée à une Freebox, peut être qu'elle n’envoie pas toujours la bonne intensité, ce qui pourrait perturber l'autocom...

Il y a probablement un paramétrage possible pour résoudre ce problème gênant, notamment dans la configuration du protocole RTC ? Il y a pas mal de valeurs, mais j'avoue que sur ce point, je ne m'y connais pas trop...

Quelqu'un a t-il une expérience à partager sur le problème ?

Merci.
Essai traitement des appels entrant liberation partout et sur la ligne box , appel sortnat. Mais le blocage de la ligne box vient de la box j'ai aussi le PB.Le cient coupe l'alim de la box quand elle se bloque.
Si tu es en dégroupage totale ta ligne de ta box n'est pas une ligne RTC.
Donc elle a du mal a détecter le raccrocher et elle est soumise au mise à jour de ton OP ADSL.
D'accord, je comprend mieux ce comportement aléatoire !

Les téléphones classiques analogiques (relié directement sur la Box) sont donc moins sensibles que l'entrée analogique de la carte.

Pour le moment (je ne sais pas si c'est dus à une mise à jour) le raccroché est bien détecté...

Juste pour info : lorsque le système est bloqué, au lieu de redémarrer la Box, je passe tout simplement l'entrée analogique "hors service", puis 'en service" depuis OMC. Cela me permet de pouvoir le faire à distance 🙂
Bonsoir,

Existe t-il un moyen de scripter (par SNMP, ...) pour rendre l'entrée analogique "hors service", puis la repasser 'en service" toutes les nuits par exemple ?

Cela éviterai de laisser la ligne bloquée trop longtemps.