Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Besoin d'aide je suis à la ramasse sur pabx omnipcx

Bonjour à tous.
J ai besoin de votre aide précieuse .
J' ai racheté à un ami une centrale :

Alcatel omnipcx , carte mix 4/8/4, carte uai8 ,carte cpu 3m ( déjà voir si elle est suffisante pour mon install ) + base sans fil avec 4 poste + 8 poste classique et 2 gros postes standard.

La je dois l installer dans des locaux tout neuf et je dois donc commander les lignes nécessaire mais je ne sais absolument pas quoi commander , c la dessus que j ai besoin de votre aide .

Voilà ce dont nous avons besoin:

1 : un numéro direct pour chaque personne de l entreprise ( 6 personnes)
1b :un menu vocal à chaque appel lui demandant son choix ( 1= commercial, compta, 3 sav )
3: que quand un client appel et que l on est deja en ligne que ,la ligne se mette en attente sur la centrale avec une musique ou si on le souhaite que l appel soit renvoyé automatiquement sur un poste disponible ( poste prédéfini)
4 que l on puisse recevoir 5 appel sans que ça sonne occupé .

Oui je sais que ce n est pas très clair ....
Ft m'a parler de ligne numeris,... Je n y connais strictement rien .
Tout est câblé , il ne me reste plus qu à commander les lignes et faire le para métrage , d ailleurs si quelqu'un est chaud pour venir un Samedi dans le 77 ....

Un grand merci d avance
[/list]
salut Ultratech,

Je peux essayer de t'éclairer sur la partie F-T
Oui, il te faut une ligne numéris (T0) avec une tranche de 10 N° SDA pour 6 lignes direct il t'en restera 4
Tu souhaites avoir 5 appels simultanées, il te faut donc 3 TO (2 appels simultanées)

Tian
Merci Tian

et d'apres toi , mon pabx est suffisant niveau carte ?

Merci encore
a+
oui étant donné que tu as une carte mixed 4/8/4 4 T0 - 8 postes analogique - 4 postes numérique
Ok super
Pour résumer , j'appel FT et je leur demande une ligne numéris avec 10 N° SDA ?

Ya pas d'autre alternative à FT ?

A+ et merci
Non en faite je dois commander 3 lignes t0 ? Me trompje ?

Merci
bonjour,

Désolé du retard...
tu dois commander 3 T0 avec 10 sda

Bonne journée
bonsoir,

attention : pour l'operateur automatique ( tapez 1,2,3,4......) la carte cpu3m doit avoir un disque dur et la licence qui va avec .

si la carte n'a pas de disque dur ,il faut ajouter et demande une licence chez Alcatel,il me semble que c'est pas donné !
à+