Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

cable serial pour Nexspan XS

Bonjour,

On a donné à notre association un Nexspan XS. J'ai les docs pour la configuration mais je cherche un moyen de me connecter à la console d'administration. Dans la doc, il est dit qu'on peut y accéder via le port série et un émulateur VT100.
J'ai branché un cordon serial classique sur le port série du PBX mais il reste muet, quelque soit le baud rate.
J'ai réussi à trouver l'IP du PBX en sniffant son interface lors du démarrage, il n'y a qu'un port d'ouvert (3211 en tcp), sa version de firmware semble être trop ancienne pour inclure l'administration via console HTTP.

Le câble sérial d'administration est-il un câble standard ? Si tel n'est pas le cas, quelqu'un aurait un schéma de câblage compatible ?

Autre question, y a t-il un moyen d'effectuer un hard reset directement sur la carte principale du PBX ?

Merci.
bonjour
le câble série pour le nexspan est le suivant.il te faut un db9
2...........2
3...........3
5...........5
hyperterminal
com1
9600bd
8
aucun
1
aucun
contrôle p
c'est a peu près cela
Merci.
C'est bien ça, j'ai fini par trouver. En fait c'est la configuration que j'avais sauf qu'en plus, j'avais les broches 6, 7 et 9 de câblées...J'ai trouvé dans une doc qu'il fallait impérativement qu'elles ne le soient pas.