Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

SCPA - Interprète musique 4210

Bonjour,
la SCPA (Société Civile des Producteurs Phonographiques) me traque pour obtenir des informations concernant l'interprète de la musique d'attente de notre 4210 (les 4 saisons de Vivaldi 😕 )
Quelqu'un aurait cette infos ?

merci par avance
Bonjour, si c'est une musique synthétique elle n'est pas soumise aux droits d'auteur

Bien cordialement
Bonjour,
Un conseil, si vous ne pouvez pas prouver que votre musique d'attente est libre de droits (auteur/compositeurs/interprète/ mais aussi producteur ! ), un conseil, changez-la ! Sinon, cela risque de vous coûter cher ...
Cordialement.

Voici un extrait sur les droits de la SACEM et de la SCPA (voir le site des musiques d'attente ATS studio : http://www.ats-studios.com/corporate/?-Les-droits-Sacem-Scpa-&provenance=39 ) :

Vous utilisez :
* Des musiques libres de droits ATS STUDIOS : aucun droits à payer à aucun organisme. Sur simple demande nous vous transmettrons une attestation de musique libre de droit à retourner à la SACEM.
* Des musiques dont l’artiste est décédé depuis plus de 70 ans comme Mozart : vous serez exempts de droits SACEM (auteurs/compositeurs/interprètes) mais toujours soumis aux droits SCPA (producteurs).
* Des musiques actuelles (toutes les nouveautés du moment diffusées à la radio par exemple) : vous devez vous acquitter des droits SACEM et SCPA.

La redevance de droits d'auteur ne dépend ni de l'œuvre choisie, ni de sa durée, ni du mode de diffusion utilisé (carte électronique, CD, radio...).

Forfaitaire et annuelle, elle est déterminée par le nombre de lignes d'accès aux réseaux téléphoniques (entrantes et sortantes) qui permettent à vos correspondants extérieurs de bénéficier simultanément de l'attente musicale.