Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[RESOLU]Comment connecter une carte mix484 sur un omnipcx

Bonjour,

Les câbles de la ligne téléphonique et des téléphones ont été débranchés de mon omnipcx.

Celui ci comporte une carte MIX484. j'ai tenté de chercher sur internet comment les rebrancher mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut il me donner des infos sur les branchements de base, comme par exemple où dois-je brancher la ligne téléphonique, les téléphones etc..

merci.

maxime.
bjr,

Mixed 4/8/4 est égale à 4 T0 / 8UA / 4 Z
disposé comme suit sur la carte :

(1/9) To (1/10) (1/11)To (1/12)To (1/13)z (1/14)z (1/15)z (1/16)z
(1/1)ua (1/2)ua (1/3)ua (1/4)ua (1/5)ua (1/6)ua (1/7)ua (1/8)ua

une mauvaise connexion ne présente pas de danger pour le matériel


cdlt
Bonjour,

tout d'abord merci de votre réponse.

Donc si je comprends bien, il faudrait que je connecte la ligne téléphonique (la sortie du boitier numéris) sur un des ports T0. En revanche, pour les postes téléphoniques, je n'ai pas bien compris où les mettre. Il s'agit de poste Advanced reflexes 4035.

Sur internet j'ai trouvé une doc qui disait de les connecter sur les ports UA (digital interface) mais lorsque je les mets dessus, il n'y a aucune réaction sur le téléphone et je n'ai pas de tonalité. Mais si je le connecte sur un port Z, il y a des informations qui s'affichent sur le téléphone mais je n'ai toujours pas de tonalité, même si je tape sur le 0 du clavier (car il y a un standard).

Sur les ports T0, il y a-t-il un ordre à respecter ou un port en particulier.
bjr,

il est mieux de raccorder le T0 de la tête de compte sur le 1er accès 01/09 et les alphanumériques sur les suivants, le faisceau devrait être configuré ds l'ordre numérique croissant.
même chose pour les postes 4035, le Po devant être raccordé sur le 1er eqt 01/01, les autres postes en suivant, l'appui successif 2 fois de la touche i du poste vous donne le numéro interne pour le repérage des N°.
Seuls les eqts UA sont dédiés aux postes numériques (ex : 4035), une fois connectés date et heure doivent s'afficher sur l'écran des postes.
si ce n'est pas le cas, vérifier la connectique.
si cela vous semble bon, tester les eqts en connectant les postes directement sur les eqts ua au moyen d'un câble rj11/rj45, la tonalité n'est émise qu'après la composition du préfixe de prise de faisceau.
si cela n'est tjrs pas concluant décrivez votre coffret et l'état des leds de la cpu.
bon courage

cdlt
Merci pour ces réponses, j'ai testé dans cette logique et ça fonctionne.

j'ai branché la ligne téléphonique principale sur le port T0 n°1 puis le Fax sur le n°2 et les postes sur les port UA avec le téléphone principal sur le port 1 et le deuxième sur le port 2, etc...

Tout fonctionne, appels entrants, sortants et le fax.

La première fois que j'avais essayé ce n'était pas sur ces ports, je n'avais pas respecté l'ordre, peut être que les autres port n'étaient pas configurés pour ça.

merci beaucoup pour votre aide.

cldt.