Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

developpement d'une application qui calcule la taxation

[i:35ed5385ab]salut tous le monde
je veux savoir si quelqu'un peut m'aider à propos cet sujet


le sujet : développement d'un logiciel de taxation téléphonique qui traite les points suivants :

-communication avec un PABX
-récupération des données
-traitement de ces données
-sauvegarde de ces données

bref, le but est : par exemple dans une boîte, on a un PABX et +eurs postes,
parfois la facture est lourde, on sait pas ce qui a appelé vers l'extérieur, donc ce soft nous permets de voir le traffic et de limiter l'accès à
certains p 😕 🙄
Donc a se que je comprends bien tu veux créer un logiciel de taxation??
si oui en quel langage ??? Perso je te conseil le C#
C est sur quel type de PABX?
... peux tu me donner plus de détails , ou si tu peux me donner la solution a ton problème cela m'interresse
Salut
Disons que c'est un sujet intéressant pour un stage de dev. par contre c'est une hérésie économique de faire ce dev. en interne au vu des prix pratiqués par les éditeurs.
Sinon ta question est un peu générale...
tu as une boite qui fait très bien ce genre de dev et qui propose une grande gamme de logiciel de taxation, c'est la SLIT sur Lyon.

Perso j'ai développé ce genre de système pour un PABX Avaya avec Windev (très rapide si c'est bien défini).

Il faut savoir que les PABX envoi des tickets concernant chaque appels émis. Dans l'idéal, ton PABX a un lien avec le réseau et il est capable d'envoyer les messages à un serveur de taxa, donc à toi de développer le serveur de taxa.
En théorie tu peux trouver une doc sur les sites des constructeurs PABX pour savoir quels champs contiennent quoi (cherche avec les mot clefs, "tickets," "cdr", "smdr").

Si le pabx est vétuste, il te faudra récupérer tes tickets par liaison RS232 OU RNIS et là, bonne chance 😛

Tu peux donner plus de détail sur ton PABX? Marque, modèle? je peux surement te filer un coup de main 😛
Bonjour,

Je m'appelle Ghizlan 🙂 , je suis entrain de préparer mon PFE, et donc je développe un logiciel de gestion de télecom et de la budgestisation dans une entreprise. La partie de taxation est similaire à celle postulée ici. Donc A chaque appel , le logiciel permet d’analyser le trafic téléphonique par poste, service, direction et opérateur, ce qui va permettre d’éviter les abus internes (mauvaise utilisation du téléphone par les employés) ou externes (facturation opérateur erronée), et donc garantir la maîtrise des coûts des flux téléphoniques de manière fiable et sécurisée.

Je travaille avec un IPBX Grandstream, j'ai essayé de configurer l'API de CDR mais j'ai trouvé des problemes (je ne sais pas ou je vais trouver le private key TSL et certif TSL).
Je developpe avec JAVA/J2EE mais j'ai pas encore commencé le developpement car comme vous savez maintenant j'ai un probléme de récupération des tickets.

Donc merci d'aider à avancer dans ce projet. 🙂 🙂