Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Configurer Discovoice 2000 avec alcatel 4200

Bonjour a tous,
Je souhaite mettre en place une messagerie vocale (Discovoice 2000) sur un PABX (alcatel 4200).(tous les deux sont très ancien)
J'ai crée des boites vocales sur le discovoice et connecté les voies sur le pabx.
Si j'appelle un des "numeros" de la messagerie le serveur vocal répond bien et me demande de composer le numéro de la boite ....
Maintenant je voudrais configurer le pabx pour que les utilisateurs puisse faire un transfert sur messagerie.
Comme je suis novice en téléphonie:
Sur le pabx j'ai crée un groupe d'appel (501) dans lequel j'ai mis les postes(lignes) du serveur vocal.
Puis sur un poste utilisateur j'ai fais un transfert sur le groupe 501.

J'ai fais les tests en appelant le poste transféré . La messagerie se déclenche bien et j'ai un message me disant d'entrer le numéro de la boite sur laquelle je veux déposer un message.

Et le hic est Là, moi je voudrai que le numéro de boite soit envoyé en automatique au serveur vocal.

Si quelqu'un connait ce genre d'antiquité je serai heureux d'avoir des infos.( ou de la doc Surtout que je dois aussi faire la notification de dépôt de message (led)sur les postes utilisateurs).

Merci d'avance.
Bj sur le seveur vocal 4610 integre au 4200 il faut aussi taper manuellement le num du poste qui correspond a la BV, donc le 4200 n'est pas capable d'envoyer le num du ps a la mevo interne comme externe.
AAA+++
Bonjour,
Le 4200 doit être équipé d'une clé pour faire fonctionner la messagerie....maintenant il faut trouver la clé..(sous forme carte fille)
bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas trouver de clé matériel sur le pabx(4220).
Je pense que j'ai du mal configuré les acces du serveur vocal.
je les ai configuré comme des poste téléphonique classique.
J'ai bien trouver la doc du serveur vocal http://www.discofone.fr/files/messagerie/XvMvIpFr.pdf
Mais elle me renvoie a la notice du PABX que j'ai pas bien sur.

Je vais essayer de trouver la doc sur le 4220 et du logiciel de config PCMMC 422-25.1 pour bien configurer les postes.

Merci en tous cas a tous