Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Pimphony et windows 7

Bonjour,

Mon entreprise est équipée d'un pabx Alcatel OmniPCX Office (soft R210/21.3) ainsi que du logiciel Pimphony en version 4.2

Nous venons d'acquérir des ordinateurs équipés de Windows 7 et nous rencontrons des problèmes avec pimphony :
Après installation et assistant de configuration sans problèmes, Pimphony va afficher l'erreur suivante :
La ligne téléphonique est physiquement hors service ou déconnectée :
Utilisez le panneau de configuration du pilote de téléphonie.

ALCATEL - 40 : Erreur : 100=LINEERR_NOPREFERREDLINE (15/12/2010 14:54:59)
A noter que l'ordinateur a un niveau de sécurité minimal, Pimphony est autorisé dans le pare-feu, tous les ports sont ouverts pour l'adresse IP du pabx et Pimphony a aussi été lancé en mode de compatibilité XP

J'ai pu me procurer une version plus récente de Pimphony, la version 6.3 aussi appelée Clic'Line réseau. Selon France Télécom, elle est incompatible avec mon PABX.

Cette version 6.3 me répond ceci : "problème de connexion aux services centraux" l'assistant de configuration ne parvient pas à se connecter au PCX sur port 80. (j'ignore quel port était utilisé par pimphony 4.2)

Avez-vous une idée, une solution, un bricolage à me proposer ? Il n'est pas envisageable dans l'immédiat de modifier la configuration matérielle de mon installation, et XP n'est pas fourni sur ces nouveaux PCs.

Merci d'avance
Bonjour,

J'ai exactement le même problème... personne n'a de solution ?
Bonjour,
Les anciens soft Pimphony ne sont pas compatible avec Seven !!
Les derniers soft fonctionnent avec Seven mais ne sont pas compatible avec les anciennes versions logicielles de l'Oxo.
Il faut soit retourner sous XP, soit migrer l'Oxo.
Bonne journée.
Migrer l'OXO... c'est pas possible, le clé logicielle ou le manque de mémoire de doit pas permettre de passer sur une version plus récente... autant le changer 🙂

Dommage qu'Alcatel n'aie pas trouvé une solution car bien évidement, retourner sur Windows XP, c'est retourner en arrière, avec bientôt l'arrêt des mises à jour de sécurité par Microsoft.

Je pense que l'on va continuer à se passer de Pimphony.
tu peux essayer de mettre ton pc en 32b au lieu de 64... et/ou de passer en mode compatibilité lors de l’installation.
Nous avons eu le même problème, et avons réussi a le faire fonctionner.