Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

RNIS : une paire par ligne?

Bonjour

J'ai une question de débutant : quelqu'un peut-il confirmer que chaque ligne RNIS en Accès de base nécessite une paire de câbles, c.a.d. que si j'ai besoin de 2 lignes RNIS pour gérer jusqu'à 4 conversations simultanées, il me faut installer deux paires dans le bureau pour relier le PBX aux lignes FT?

Incidemment, je suis aussi intéressé par un document si possible illustré de photos qui explique comment effectuer un câblage de ce type.

Merci.
Bj le mieux c'est de mettre un câble catégorie 5, il supporte 2 t0 et est excellent avec la longueur, quant au câblage cela dépend du PABX.
AAA+++
Salut,

Effectivement, si tu veux déplacer tes accès T0 FT, tu n'as besoin que d'une paire par accès. Tu n'es pas obligé d'utiliser un cable cat5, un SYT suffit (4p FT). Donc ça ne dépend pas du PABX puisque c'est les accès que tu déplaces.

Bye.
Bj le mieux c'est de mettre un câble catégorie 5, il supporte 2 t0 et est excellent avec la longueur, quant au câblage cela dépend du PABX.
AAA+++

Merci pour ces infos mais... un câble réseau comprend 8 fils donc 4 paires : une T0 nécessite 2 paires, ou c'est juste que du CAT5 permet de standardiser le câblage pour le téléphone et l'informatique?
bonjour
le câble SYT est un câble 2,3,5,7,10,15,21etc paires
qui n'a rien avoir avec le câble FT à quarte
pour brancher 1 TO il faut une paire jusqu'à l'emplacement de la TNR
après la TNR il faut 2 paires pour raccorder un terminal (poste rnis ou autocom)
un TO gère 2 canaux b (2 conversations)
fred
tu veux juste prolonger les lignes TO FT ou connecter les T0 au PABX (TNR vers PABX)?
Pour le premier cas il faut juste un câble 2 paires( série 278 ou câble d'installation) et pour le second cas, il faut juste des câbles réseau droit( Tu pourras utiliser les UTP cat5)