Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Réglé] Cherche logiciel Alcatel 4400

Bonjour,

Je cherche le logiciel pour configurer le pabx alcatel 4400.
Et je voulais savoir sur quel Os il marche ? 95, 98, 2000, XP ??

Merci.
bob
Bonsoir,

L'autocommutateur Alcatel 4400 tourne nativement sous :
- Chorus pour les versions ultérieures (un espèce d'Unix modifié),
- Linux pour les versions récentes ou OXE (Linux Mandrake).

Par contre, pour le programmer, il est possible de :
- Travailler directement sous linux par le biais d'un port V24 ou Telnet,
- Travailler sous la 4730 ou 4760 (qui fonctionnent sous windows).

Il faut connaitre avant les adresses IP des CPU et les mots de passe associés aux comptes "mtcl" et "root" principalement.

Pour info : la documentation est imposante et tient sur un CD-ROM entier.

Cordialement,
Marc Chutet
Merci pour votre réponse
Sous windows, c'est par v24 également ?

Sous quelle version de windows tourne la 4730 et la 4760 ?
Et ou puis-je me les procurer ?
Sur le site d'alcatel ?

Merci par avance
On peut programmer un A4400 par le biais de la V24 par Hyperterminal sous Windows par exemple en local (RS 232C) ou à distance (télémaintenance par modem).

Pour travailler sous Windows en 4730 ou 4760, il est préférable que le PC soit sur le même réseau TCP/IP que le 4400.

La 4730 fonctionnait sous Windows 95, 98, et NT je crois bien.

La 4760 fonctionne sous Windows NT, 2000 Server et 2003 Server.
Un PC client léger 4760 fonctionne sous Java et Internet Explorer, mais sur le même réseau TCP/IP que la 4760 et au moins un A4400.

D'autres montages sont possibles, mais compliqués et risqués.

La 4730 et la 4760 sont (toujours je crois) soumis à l'achat de licences de connexions, et vous ne pouvez pas obtenir ces logiciels sur le net.
La 4730 installateur est réservé comme son nom l'indique aux installateurs agrées.

Ces logiciels sont distribués aux installateurs sur des CD-Rom, car ils tiennent beaucoup de place. Il est néanmoins possible pour un installateur certifié de le télécharger sur le site de "businesspartner".

Maintenant, l'autre mauvaise nouvelle => il faut avoir le logiciel de config 4730 ou 4760 à "la bonne version" qui doit correspondre obligatoirement à "la version logiciel" du 4400 (sous peine d'incompatibilités diverses pour la programmation, car il y a synchronisation avec des paliers).
Mais qui peut le plus, peut le moins, donc avec une version récente et certains verrous, tout va bien.

En espèrant vous avoir éclairé,
Cordialement,
Comme l'a dit Marc , il faut deja connaitre les @ IP du 4400, ensuite il est possible de connecter en telnet.

La 4730i , fonctionne sous tous les OS (attention à la version de la 4730).
ex: 4.4.14G fonctionne sous Win2000.

A partir de la version 5.0 Ux , il est possible de se connecter par la 4760i , soit en téléchargeant Clt4760i.exe dans le 4400 ou par IE



Marc , la 4740 (4.4.14G) fonctionne jusqu'à la R5.1.2 (mais elle n'est pas garantie par ALCATEL).
Merci bcp pour vos réponses trés claires et complètes.

@+
Bob.