Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

PABX eDiatonis XS2 2280 + Cisco IP SPA942 + livebox

Bonjour à tous,

J'ai fais l'achat récemment d'un PABX modèle XS2 2280 de chez France Telecom avec 3 postes IP Linksys Cisco SPA942.

Je possède également une livebox en tant que particulier.

Je voudrais savoir comment installer mon PABX avec mes téléphones IP et relier le PABX à la livebox pour faire en sorte de profiter du forfait téléphone VOIP via la livebox afin de reduire ma facture téléphonique.

j'ai déjà essayé de brancher les telephones spa 942 sur le PABX mais il est écrit sur les téléphones Initializing network et rien ne se passe. Les ports fxo ne s'allume pas.

Merci d'avance pour votre coup de main.
les telephone sip doivent être branché sur les prises du switch
cf :
O.box peut accueillir 1 carte SWITCH maître PoE 4 ports Ethernet 10/100 permettant
de connecter des PC.
Cette carte offre les fonctions de croisement automatique du câble.
• La carte SWITCH maître 4 ports Ethernet PoE comporte
• 4 connecteurs RJ 45
• 4 voyants (vert : 100Mb/s, orange : 10Mb/s) (N°1)
• 4 voyants orange qui signifie que le lien est établi (ou clignotant qui signifie
qu’il y a traffic) (N°2)
O.box ne peut accueillir qu’une carte Switch Maître permettant de raccorder des PC
sur le réseau Local du produit mais également d’y raccorder au maximum 4 postes IP,
dédiés ou SIP standard. Il n’existe pas d’association n° port et n° d’appel, il est donc
possible de raccorder des PC et des postes IP sur les ports Ethernet de la carte, ou via un switch intégrer au réseau local.
Les postes IP dédiés sont automatiquement reconnus et enregistrés, de plus la fonctionnalité PoE disponible sur votre carte switch Maître permet l’alimentation de ces derniers à la seule condition qu’ils soient raccordés directement sur un port RJ45 de la carte. La puissance disponible est de 32 Watts, ce qui permet d’alimenter 4 terminaux IP de classe 2 (802.11af)
Un poste SIP standard nécessite une programmation particulière. (Voir documentation
d’utilisation d’un poste SIP)
(tiré de la notice de l'obox chez adept, mais le xs2 est pareil )
et il faut mettre la prise rtc de la livebox sur un port fxo du xs2 et ça se comportera comme une entrée ligne normal

puis faut configurer le xs2 à l'aide du logiciel via un pc (c'est plus simple)
Ah mince. Je me rend compte qu'il n' a pas cette carte switch sur l'appareil. En effet il y a deux cartes avec 4 ports FXS et la dernière avec des ports FXS et BRI.

Le logiciel ne fonctionne pas avec vista quel domage. J'ai la doc et le logiciel mais cela ne fonctionne pas.

Qqun serait-il prêt à me l'installer dans le nord 59 sur cambrai ? si qqun est pas trop loin 😉

Je vais donc devoir trouver l'introuvable : la carte switch poe de ce PABX.

La livebox je la branche avec un cable rj45 sur le port FXO ? C'est bien çà ?
oui il faut brancher la sortie "téléphone" de la livebox sur le fxo directement avec le câble fourni en rj11

vous avez quel version du logiciel, la version 4.1 ?? mais bon je ne sais si c'est compatible avec vista, je me suis arrêter à xp 😀
Oui j'ai la 4.1. Elle ne s'installe pas sur vista ni sur windows 7 malheureusement.

Quand je branche un telephone et que je met le cable rj45 sur le port FXS. est-ce normal que les voyants ne s'allument pas ?
les voyants sur les port fxs ne s'allume pas, c'est normal, c'est même à se demander pourquoi il y en a

je n'ai vu que les voyant sur les port bri qui s'allume lors d'une connexion avec le rnis 😀

sinon pour le logiciel, et en mettant l'option de "compatibilité xp ou 2k" (je sais pas s'il y a !!)
J'ai essayé le mode de compatibilite avec windows XP (résultat :c'est à se demander comme pour les voyant à quoi il sert ce mode) lol

Jvé essayer de formater un portable pour le faire fonctionner sur xp dès ce soir.

😉 Merci pour votre aide qui m'ait précieuse.
de rien 😉


faut pas oublier d'installer le pilote qui gère l'usb, sinon ça ne marchera pas
oui merci 😉