Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[RESOLU] OmniPCX et DECT 4076GT

Hello tout le monde,

j'ai un petit soucis avec la configuration de deux mobiles DECT 4076GT (équivalent des M100 d'Alcatel).

- Les licences DECT sont bien présentes et actives.
- Les mobiles sont bien souscris et déclarés

Cependant, lorsque je tente de faire un appel à partir d'un des mobiles, celui-ci se fige un instant, et affiche un message indiquant un système non disponible (ou qqch de similaire). Ensuite, si je vérifie les paramètres du poste (dans "postes/bornes), je vois que la case "hors service (logiciel)" est activée ; alors qu'elle ne l'était pas avant que je fasse mon appel.

Si je tente de faire un appel d'un poste fixe vers un des mobiles, cela fonctionne une fois, mais ensuite lorsque je tente l'inverse, l'appel échoue avec le message d'erreur cité précédemment.

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le problème ? Une erreur dans la déclaration des mobiles ?

Merci.
Nico
Bj est ce que les mobiles sont bien déclares GAP évolués.
a+++
Merci pour ta réponse, je vérifie cela ce soir. J'imagine qu'il faut regarder au niveau des postes/bornes ?
Bonsoir bonsoir, bon, mea culpa, j'ai trouvé d'où venait le problème. A une époque antérieure à l'installation des mobiles, j'avais activé l'authentification GAP dans "particularités systèmes/dect-gap", et cela empêchait les mobiles de fonctionner.

Ce qui est curieux je trouve, c'est que cela n'empêche pas la souscription des mobiles.

Bref, j'ai enlevé l'authentification, et cela fonctionne parfaitement maintenant.

Merci, et bonne continuation.