Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[RESOLU] OmniPCX : Numéros d'urgence inacessible

Bonjour,

Je viens de faire une découverte surprenante sur notre installation téléphonique : lorsque l'on compose un numéro d'urgence (18, 17, 15) ou (0 15, 0 17, 0 18) l'autocom indique "Inacessible" ???

J'ai regardé les données 'EmergNum' et il semble bien paramétré... des idées ??? Une règle de discrimination peut être ?
bjr,

en implicite les n° d'urgence sont autorisés à tous les usagers, si le flag n'a pas été modifié, un usager n'ayant aucun droit doit pouvoir appeler les urgences.
fait le test en programmant tes n° ds le repcol

cdlt
Bonjour,

Oui si je programme le numéro dans le répertoire collectif cela passe, même depuis un poste vérouillé. Mais le plan de numérotation du répertoire collectif comprend les plages de 8000 à 8399... Donc dans mon test pour faire le 15 il faut composer le 8000 ce qui n'est pas pratique !

J'ai essayé dans le plan de numérotation d'attribuer la plage 15 à 15 pour le répertoire collectif mais le système me dit que le numéro de ma nouvelle plage est le préfixe d'une plage existante 🙁

Il doit y avoir une règle qui bloque quelque part mais la je sèche !
Bj dans le pn tu doit avoir les num de postes en 10,20,30,40 pour utiliser le 15 seul il couper le plan de num des postes de 10 a 14 appel poste puis le 15 appel num abrege avec numero de plage et ensuite de 16 a 19 appel postes, a +++ 😉 😉 😉
bjr,

programme le 8015 pour le 15 etc en attente de trouver la solution.
le significatif du EmergNum est-il coché ?
je pense que tu utilises l'ars et que la ligne des préfixes 1 n'est pas renseignée, à vérifier.

cdlt
Bj je viens de verifier des versions differentes sur certaines il y a que le 15, d'autre le 18 seulement a voir emergencynumber sur le @ remarquables.
A+++
Voici les vérifications faites :

- Le plan de numérotation est à 4 chiffres, les postes commencent à 10 00, il n'y a aucun poste en 10, 20, 30,...

- le significatif du EmergNum n'était pas coché ! Je l'ai coché, mais à quoi sert t-il ?

- Enfin, dans ma version, 4 numéros sont bien renseignés dans EmergNum : 15, 17, 18 et 112


Bien que j'ai coché le significatif dans EmergNum, les numéros d'urgence ne fonctionnent toujours pas !

15 et 112 : l'autocom attend visiblement la suite du numéro car rien ne se passe, aucune tonalité et on peu continuer à numéroter ;
17 et 18 : l'autocom indique "Innacessible"

Des soucis dans mon plan de numérotation ??? Je vois pas 🙁
Bj essaid'arreter ton pn a 1499 appel poste, mettre le 15 appel abrege avec num de plage puis de reprendre 1501 appel poste.
A+++ 😥 😥 😥
bjr,

je reprends le fil,
le significatif ne doit pas être forcément coché, il indique seulement si le flag a été modifié quand il est coché.
ds le plan de num interne le faisceau est-il en base ADL ?
si oui vérifier que ds le tableau ADL il y a bien une ligne qui traduise le préfixe 1.
la composition des n°d'urgence se fait après prise de ligne, ce que tu indiquais ds ton 1er post soit 0 15. (juste pour que l'on parle de la même chose)
je ne modifierai pas le plan de num interne avec le préfixe 15 en abrégé, car cela doit fonctionner implicitement, donc il faut trouver ce qui a été modifié.

cdlt
Salut,

Visiblement les appel en composant 0 15 ou 0 112 fonctionnent (je pense que c'est aussi valable pour le 18 ou 17). Seul les appels en abrégés (15, 112, 17, 18) ne fonctionnent pas.

Je pense pas être en ADL car le tableau ADL est vide, comme celui de la liste des faisseaux. (mais, je suis pas expert et je ne sais pas trop ce que c'est).

Dans OMS, je ne vois pas ou l'on configure les numéros abrégés...
bjr,

le "0" correspond à la prise de ligne suivi du n° externe 15, 17, 01,etc..
si je te cite :
"Visiblement les appel en composant 0 15 ou 0 112 fonctionnent"
je ne vois pas où est le pb ?

cdlt
ça fonctionnais pas lors de mon premier post ! je ne sais pas si c'est les manipulations décrites dans les messages du post au d'autres "bricoles" que j'ai faites mais maintenant ça marche !

En revanche, je pensait que ces numéros (un peu spéciaux) avaient tous un raccourcis qui ne nécessite pas de composer le "0"

Peut être qu'il est possible de configurer un numéro abrégé ? 15 => 015 ? non ?
bjr,

non, déconseillé.

cdlt
Ok merci !

Je vais mettre le flag 'résolu' comme les accès fonctionnent maintenant !


Merci.