Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Transfert d'appel depuis un groupement d'appel parallele

Bonjour,

Nous avons un groupement d'appel avec 4 postes en parallèles dans un bureau et je voudrais faire un transfert d'appel vers un mobile.
J'arrive à transférer un poste (si on compose le numéro direct) mais je n'arrive pas à transférer si on compose le numéro du groupement.

Pouvez vous m'aider...?
bonsoir
c'est quoi l'autocom?
c'est quoi les postes ?
c'est quoi un groupement?
il est grand comment ton bureau pour mettre 4 postes?
qui t'es?
fred
BJ si le PABX est un OXO je passe par un premier poste sur lequel arrive la SDA du GP parallèle et ce poste est en RV immédiat ou temporisé a 2 s vers le gp parallèle, avec ce poste je garde tout liberté de renvoyer l'appel ou je veux par la suite. Si on peux on met un poste numérique car on voit le RV.
A+++ 😥 😥 😥
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est un OXO...
Est ce que le premier poste peut être le standard ou fait il partie du groupement? Lorsque personne ne décroche, seul un des postes a un message d'appel manqué et l'appel repart vers le standard.
J'ai essayé de faire un renvoi sur le standard, mais ça ne fonctionne qu'avec les appels arrivant directement sur le standard.
Bj petit rappel si tu veux des reponses precises il faut le type d'autocom ( un OXO c'est un autocom Alcatel tres répandu)
C'est écrit Diatonis M...
Bj diatonis c'est le nom generique pour france telecom , decrit les postes, car diatonis c'est peut etre un alcatel ou un matra.
Le standard est un Alcatel 4035 et les postes des Alcatel 4018.
Désolé, je n'ai pas l'habitude des terminologies...
bjr,

les postes 4018 sont de type ip, le 4035 est de type numérique
as-tu accès à la console de gestion ? avec quel logiciel, quel sont les écrans qui s'affichent à la connexion ?
partons pour un oxo de chez ft
il n'est pas possible de renvoyer un grpt
par contre si tu as accès à la gestion, la solution de CJLDOMI du 23/08 est parfaite en modifiant le plan de num sda et les rv dynamiques.
ton PO ne doit pas être programmé en tant que PO, sinon il te faudrait composer un code pour valider le renvoi

cdlt
OK fdbombon mais je n'utilise que tres peu la fonction PO qui est trop contraignante, excuse moi.
😆 😆 😆