Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[RESOLU] Musique de patience

Bonjour,

Je n'arive pas à mettre en oeuvre la musique de patience sur mon autocom Alcatel OmniPCX Office.

Via l'OMC je suis allé dans "Particularités Système" > "Messages & Musique" puis "Musique de patience" et j'ai téléchargé un fichier WAV avec la musique avec l'option de source de musique "musique par défaut". Tout c'est bien passé car on peut l'écouter en appuyant sur la flèche de lecture, donc la musique est bien dans l'autocom et au bon format...

Mais l'orsque l'on appelle un porte qui est déjà en ligne, aucune musique, seule des bips, comme si aucune musique n'était paramétrée....

Avez-vous une idée ? J'ai dus oublier quelque chose.... mais je tourne en rond dans l'OMC et je ne vois pas !

Merci.
Bonjour,
La musique fonctionne uniquement sur les appels extérieurs.
Appelle le poste par son n° SDA puis met l'appel en attente.
Bonne journée
Suite ...
Si tu veux que la musique se déclenche automatiquement, il faut que tu programme un message (ou un silence de 1 seconde) en pré-décroché puis, ensuite tu arrives automatiquement sur la musique.
Il faut que ton pré-décroché soit coché 'sur occupation' et en fonction des plages horaires.
Dans les adresses mémoires (divers libéllé), il te faut modifier à 13 les 3 adresses Tonpr....
Bonne journée
Oui merci, effectivement la musique est bien présente lors d'un appel extérieur, mais c'est la musique Alcatel par défaut que l'on entend... pas celle que j'ai uploadé dans l'autocom via l'OMC 🙁 Il faut faire quelque chose pour l'activer ?


Sinon, c'est impossible d'avoir la musique également en interne ?
Bon en fait, j'ai modifier l'option "source de musique" en positionnant sur "Musique enregistrée" et non sur "Musique par défaut". Avec cette manipulation la musique transférée dans l'autocom est bien active lorsque l'on appel de l'extérieur et que l'on met en attente l'utilisateur.

=> Mon prblème est réglé !


Mais je reste sur un point de ma question : Est-il possible d'avoir également la musique d'attente en interne ? (Lorsque l'on met en attente un poste interne pour prendre une autre communication par exemple) ?
Bonjour,
Non, c'est impossible en interne !!
Bonne journée.