Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[4200D]Rappel appel non répondu, ajout préfixe

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je ne comprends pas ce qui se passe sur mon 4200D au niveau des appels non répondus sur des postes numériques (4035, 4011, etc...)

Sur tous les postes, un appel entrant est bien identifié (10 chiffres 0xwwxxyyzz, correspondance avec le répertoire collectif). Par contre, si on ne répond pas à cet appel, il passe en appel non répondu sur le poste concerné. On consulte le numéro et on peut constater que celui-ci a eu l'ajout du préfixe 0 en tête. On se retrouve donc avec un numéro à 11 chiffres, qui n'est alors plus identifié via le répertoire collectif, et si on le rappelle tel quel, on part sur l'étranger (0 rajouté + numéro 10 chiffres appelant français = 00vwwxxyyzz).

Est-ce quelqu'un aurait une piste de recherche sur la source du problème ?

Alcatel 4200D
T0 Neuf Télécom
Postes 4035, 4034, 4011 (tous les postes numériques ont le problème).

Merci d'avance
BJ regarde dans paramètre de numérotation/numéro d'installation il ne faut pas le zéro de l'opérateur, seulement les 7 chiffres de l'install.On met le zero dans préfixe d'appel et interzone.
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Voilà actuellement ma config :
Numéro de l'installation : 495xxyyzz (Région Sud-Est)
Préfixe International : 00
Code Pays : (vide)
Préfixe Interzone : 0
Préfixe de Rappel : 0

Les autres champs sont vides ou désactivés.
Bonjour,

Petit UP si quelqu'un a une idée ?

😉
bjr,

Je ne comprends pas le lien de la dde de rappel avec le repcol, si ton appelant est programmé ds le repcol, c'est son nom qui doit-être enregistré ds la dde de rappel me semble t-il.

Par contre de mémoire, le code pays doit-être renseigné par le préfixe 33,
à tester

cdlt
Je ne comprends pas le lien de la dde de rappel avec le repcol, si ton appelant est programmé ds le repcol, c'est son nom qui doit-être enregistré ds la dde de rappel me semble t-il.


C'est ce qu'il me semble aussi, mais le problème là, c'est que l'autocom ajoute un 0 en tête du numéro de l'appel non répondu, et un appelant qui est identifié dans le répertoire collectif lorsque l'appel sonne ne l'est plus lorsqu'il passe en appel non répondu.


Par contre de mémoire, le code pays doit-être renseigné par le préfixe 33,
à tester

Je vais essayer de voir de ce côté.

Merci 🙂
Bonjour,

Tu passes par France Télécom ou par un opérateur. Avec ce dernier, il n'est pas rare d'avoir des soucis de transport de numéro.
Tu peux aussi avoir le problème si tu passes par une business live box ou une BIV chez Orange !
Bonjour,

Par contre de mémoire, le code pays doit-être renseigné par le préfixe 33,
à tester

Pas mieux.


C'est un T0 chez Neuf.

Le truc qu'il y a, c'est qu'un appel entrant est bien identifié. C'est un numéro à 10 chiffres et il est bien associé à un nom du répertoire collectif. C'est lorsqu'il passe en appel non répondu que j'ai ce f***u 0 qui vient se rajouter en préfixe et par voie de conséquence l'appelant n'est plus associé avec un nom du répertoire collectif.

🙁
bjr,

que se passe t-il, si tu supprimes le "0" du préfixe de rappel ?
utilises-tu l'ars ?

cdlt