Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

OXO : Assistant personnel : Msg refusé

Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'être le seul à rencontrer des problèmes de configuration lol.

J'aimerais mettre en place un AP pour mon poste. L'objectif est quand je dois quitter le bureau (pour les vacances par exemple 😉 ) que les personnes qui appellent sur mon poste accèdent à mon AP.

J'ai donc mis en place une touche de fonction de type "" qui apparaît.

La solution de contournement (qui ne fonctionne pas finalement) est de sélectionner "" et de raccrocher le combiné.
Sur le cadran, j'ai le filtrage qui apparaît ""

À partir de là, en théorie, dès que l'on m'appel sur ce poste, l'appelant devrait accéder à l'AP mais ce n'est pas le cas...sonne dans le vide.

La doc experte d'alcatel ne me donne pas bcp plus de renseignements :(.
Du coup, je me retourne vers vous.

Le poste est un alcatel 4012
bjr,

Cette touche de personnalisation ne me dit rien, quel est le libellé de la fonction ?

Ds un 1er temps, essaie de faire fonctionner ton assistant en le mettant en service manuellement, soit avec i 5 soit avec le code de prog implicite.

cdlt
En fait il faut aller dans touches (dans listes des postes/bornes) puis sélectionner "touche de fonction" et ensuite "personnalisation".

En appuyant sur le "i", cela revient à la même chose. L'avantage avec la touche personnalisation est que j'ai la voix de la charmante hôtesse (lol) qui m'annonce les différentes options disponibles. Cela n'est pas le cas avec la touche "i".

Cela dis peut-importe, dans les 2 cas, j'ai toujours "refusé quand je veux activer l'AP. Il m'est demandé d'appuyer sur # pour valider mon choix. Le message de refus apparaît juste après. 🙁

Pour info, j'ai testé sur plusieurs postes et c'est pareil.

Je finirai par l'avoir ce pabx 😉

Edit : je n'ai rien trouvé dans le plan de num interne pour appeler l'assistant personnel (en théorie il devrait prendre le pas sur la
messagerie ?)

Quand j'essaye de forcer le renvoi vers assistant personnel, en cliquant sur le bouton renvoi, j'ai cette erreur qui apparaît


[code:1:f0e4554ad2]Erreur de restauration en ligne: renvoi sur poste - 01-002-01 renvoi 0x11 service 0x01 - Mauvais type d'opératio[/code:1:f0e4554ad2]
Bonjour,

Avec l'Oxo, tu peux bloquer l'assistant perso.
1/ Il faut vérifier que l'adresse PersAssAlwd est à 01
2/ Vérifier que transfert externe est validé dans les catégories de service du poste
3/ Avoir la ligne de substitution dans les codes affaires (discri) ou que les 2 accès de messagerie est une discri permettant de sortir vers le n° de l'assistant.

Si tu as tout, cela devrait fonctionner.

Sur certaines versions, il y a eu des soucis d'assistant. Le mieux est de chargé la dernière release 'officielle'.
merci, je vais regarder tout ça.
Je ne sais pas si j'ai la dernière release. J'ai la R700 et pour dl sur le site d'alcatel c'est une vraie galère car ne nous sommes pas partner
Désolé du retard.
J'ai testé avec un redémarrage à froid et une nouvelle configuration et l'assistant personnel fonctionne.

En faisant une comparaison avec la configuration de production, cela venait de la case "transfert externe" qui n'était pas coché comme l'a souligné

En revanche, les personnes peuvent personnaliser l'assistant (numéro vers messagerie, renvoi externe etc..).
Est-il possible de ne pas donner accès à ses options aux utilisateurs à partir de leurs terminaux ?
Je ne pense pas avoir été clair sur mon dernier post.

Actuellement, les utilisateurs peuvent personnaliser leur assistant personnel en appuyant sur la touche 2 (la jolie voie de l'hôtesse propose de le personnaliser)

Je n'y vois pas d'inconvénients, mais par contre je refuse que n'importe qui puisse mettre un numéro externe. Ne serait-ce que d'un point de vue sécuritaire.

J'ai regardé dans catégorie de services d'un poste, mais je n'ai pas trouvé d'option me permettant de refuser cette option.

A l"origine, je pensais, qu'il s'agissait de l'option "renvoi externe" mais elle est décochée.

Je coince là...

A moins que la bonne pratique des téléphonistes fait que cela ne doit pas être changé. (je suis plus administrateur que téléphoniste)
Bonjour,
En fait, l'accès à l'assistant personnel se fait par le mot de passe de l'utilisateur.
Si tu veux pouvoir faire jouer les tables de discrimination, il faut que tu configure les accès messagerie avec la discri dont tu as besoin.
Il faut aussi que tu supprimes la lignes 'invité' dans discrimination, codes affaire.
Ainsi, les accès de messagerie (c'est eux qui gèrent l'AP), peuvent rerouter tes appels uniquement si les destinations sont autorisées par ta table de discrimination.
Bonne journée