Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

méli-mélo messagerie..

Bonjour à tous,

je veux déjà vous remerciez pour votre site qui m'aide beaucoup dans la gestion de mon petit pabx ^^

j'ai un petit soucis avec la gestion des mes boites de messagerie sur mon OxO.

j'ai en fait un numéro interne (139 dans ce cas) qui renvoi vers un groupe d'appel (503).
Ce groupe d'appel est composé de trois numéros interne (104,105 et 106) en cyclique afin que chaque nouvel appel arrive sur le numéro suivant.
J'ai voulu mettre une messagerie en cas de débordement mais ça ne marche pas... j'ai essayé de mettre la messagerie sur chaque poste (104,105 et 106) au bout de 12sec mais ça ne marche pas...
j'ai aussi essayé de le mettre sur le premier numéro qui sert à renvoyer sur le groupe d'appel (139) mais ça ne marche pas mieux...
et je n'ai pas trouver comment mettre une messagerie sur le groupe d'appel (503).

Le but étant simple avoir une messagerie en cas de débordement et éviter le renvoi général comme cela est fait actuellement.

Et comme les petits dessins valent mieux que des longs discours, voici un peu le cheminement des appels



[img:b76b78499c]http://clandesrois.fr/./images/upload/McArthur/Support_100.png

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
bjr,

Les renvois dynamiques en cascade ne fonctionnent pas sur l'oxo,
rajoute les accès de la messagerie vocale ds le grpt 503
renvoi dynamique du 139 vers 503
en cas de non réponse d'un des postes du 503, ton appel va revenir sur la bv du 139
La temporisation de retour vers la bv est ds les paramètres de la mevo, tempo de réponse si je me souviens qui doit être à 4 ou 6 secondes

cdlt
bjr,

La solution ne fonctionne qu'avec un grpt parallèle, avec un grpt cyclique, je ne vois qu'un acheminement sda sur groupe pour utiliser le renvoi dynamique du grpt vers le répondeur simple d'un poste virtuel.

cdlt
Bonjour et merci de ta réponse, mais pour la deuxième réponse je n'ai pas tout compris... je ne suis pas du métier ^^ je suis juste un pauvre informaticien à qui on a refilé la gestion du Pabx sans aucune formation.
Alors je ne sais pas ce que tu appel un acheminement SDA sur groupe.
Dans ma console PM5 je n'ai pas de messagerie sur les groupes, je n'ai qu'un message de bienvenue et pour option MSG1, MSG2 etc... et d'ailleurs je ne sais pas comment mettre ça en place et où ça pointe mais ça c'est un autre problème.

Merci d'avance de ta réponse.
bjr,

Les acheminements sont programmés ds les plan de num normal et restreint, ds ton cas tu dois avoir une ligne comportant les 4 chiffres de ta sda avec base poste N° 139, modifie la fonction en grpt appel base 503, les appels arriveront directement sur le grpt 503,
ds le grpt 503 valide le renvoi dynamique vers un poste virtuel que tu auras créé avec une mevo répondeur simple, en cas de non réponse du grpt 503, le client auras un msg de dissuasion.
avant toutes modifications, je te conseil d'effectuer une sauvegarde, et de noter ce que tu modifies.

cdlt