Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Développer une application utilisant CSTA

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'aimerais faire une deuxième application CTI pour ma boîte mais cette fois, j'aimerais utiliser le protocole CSTA (la première utilisait l'api TAPI) communiquant avec un Alcatel OmniPCX Office. Pourquoi ce besoin me direz vous ? Et bien tout simplement parce que je souhaite que cette application soit multiplateforme et plus fiable que la première. J'ai donc choisit d'utiliser JAVA contrairement à la première qui utilisait VB .net (berk). Je ne peux pas utiliser JTAPI vu que Alcatel ne fournit pas de driver JTAPI. J'ai bien essayer des SDK tels que TeamCall ou les driver open source GJTAPI mais je n'arrive pas à les implémenter.

Voila pourquoi le CSTA. Ainsi, j'aimerais savoir si des gens ont déjà programmés ce protocole qui, quand on à les docs, ne doit pas bien être compliqué (principe de la communication TCP). J


Pour le moment j'ai réussit à le faire connecter en telnet par l'envoie du caractère B, le pabx me renvoit le caractère P. J'ai trouvé un .pdf disant un peu près comment implémenter CSTA mais c'est la doc du 4200 ...

Merci d'avance les gens 🙂