Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel OmniPcx / Détail des appels.

Bonjour,

Je possède un OmniPcx d'Alcatel, et j'aimerai savoir si il était possible de récupérer le détail des appels (nombre, durée, date, numéro . . .) passés ou reçus par le PBX (sur une période d'un mois ou d'une semaine par exemple).

L'OXO stocke t-il ce genre d'informations ? Ou faut-il que j'utilise un logiciel tiers pour le faire ?


Merci d'avance.
l'OXO a un buffer de 1000 com a usage de sortie sur imprimante ou en direction d'un logiciel taxation.
😳 😳 😳
Ok merci bien 🙂

Et sinon, pourrais tu me dire comment dois-je faire pour pouvoir accéder à cette liste ? J'ai brièvement navigué sur l'OXO avec PM5 mais n'ai rien vu de ce genre.

Merci d'avance.
bonjour
il faut mettre un einterface v24
la configurer en sortie fil de l'eau
mettre une imprimante ou un PC dessus
sur le PC mettre un logiciel de taxation ou hyperterminal avec capture d'écran
sinon avec licence tu peux envoyer tes tickets via le lan sur un pc
il n'y a pas de tickets visibles dans l'oxo
fred
Hmmm, je préférerais opter pour une solution en travaillant par LAN, si je comprends bien il faudrait que je paie une licence pour pouvoir exploiter les tickets ? Je suppose que l'appareil stocke ces infos dans un fichier log, n'y a t-il pas moyen de le récupérer via la connexion FTP, PM5 ou autre ? Le but est en fait d'obtenir ces informations pour ensuite les traiter dans mon propre programme donc peu importe le format dans lequel elles seraient.
re
si tu envoies les tickets par le lan sur hyperterminal après tu peux les traiter avec ce que tu veux en les copiant et les transférant
fred
Ok, merci pour tous ces conseils et je m'excuse d'en rajouter mais tu pourrais m'orienter sur la démarche à suivre pour faire remonter les tickets sur le lan ? Je dois faire ça à partir de PM5 ? Ou je peut peu être ouvrir un socket et envoyer une certaine commande ?

Merci bien.
avec hyperterminal ou le vieux terminel win 3.11 qui est plus simple de parametrage tu tape le classique CTRL Q( les 2 en mm temps ) ou CTRL S pour stopper la reception.
bonne chance 😳 😳 😳
D'accord, je pense que la solution utilisant le port V24 doit pouvoir me fournir les informations dont j'ai besoin. Toutefois j'aurais préféré utiliser le LAN (j'entends par la le réseau IP) afin de pouvoir accéder plus facilement aux données. Y a t-il moyen de réaliser ceci ?
Hmmm, après vérification, mon OmniPcx ne dispose pas de port série oO. Est-ce normal ? J'ai pourtant accès à la configuration de la sortie V24 et tout semble en ordre. Le port série n'est pas installé de base sur le matériel ?
Hmm ok j'ai compris. En fait la sortie V24 est disponible sur le port "Config" de l'OXO, je me suis fabriqué un petit câble RJ45/DB9 pour y accéder. J'arrive à me connecter au PBX via PM5 en utilisant le port COM et cela fonctionne.
Ensuite dans la configuration j'ai :

Taxation -> Activation sortie V24, en ligne à ligne et avec tous les champs d'activés.

Liste des postes/bornes -> J'ai le poste 100 (Adresse physique 12-010-02) de type accès V24 avec comme paramètres ceux par défaut : 8 bits/0parité/1stop/9600bauds.

Ensuite lorsque je me connecte au port config via l'hyperterminal avec les mêmes paramètre 9600, . . ., et bien aucune communication n'est possible, je ne reçois rien et n'ai aucun écho de ce que je fais. Je passe des appels et ne reçois aucun ticket.

Par contre si je me connecte avec les mêmes paramètres mais une vitesse de 115200, je peux communiquer mais on me demande un login et un pass :

alize.nolocaldomain
login:
Password:

J'ai essayé les classiques combos
ftp_admi:kilo1987
ftp_inst:pbxk1064
ftp_nmc:tuxalize
ftp_oper:help1954
operator:help1954
aucun ne fonctionnent.

De plus je ne reçois toujours pas de tickets.

Quelqu'un aurait une idée de ce que j'ai pu faire de travers ?

Merci d'avance.
Hmmm j'avance lentement mais surement.

Je me suis procuré un 4093 que j'ai relié au PABX via l'adresse précédente (12-010-02) et j'ai ensuite relié le 4093 à mon PC avec comme connectique : 4093 > Port DB9 1289FMX > Cable droit > Port DB9 1289FMD > PC le tout à 9600/8/1/none.

Alors lorsque je communique avec le port CTI du 4093, celui ci se contente de me renvoyer mes caractères.

Lorsque je communique avec le port V24 (celui qui devrait contenir les tickets), alors rien ne se passe. J'essaie de lui envoyer des caractères ou d'attendre la fin d'un appel pour récupérer un ticket mais rien du tout.

Une idée ?
Bonjour Azouk,

As-tu résolu ton probleme ?
Si oui comment as-tu procédé finalement ?

merci.