Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Interconnexion entre deux PABX (pas en voIP !)

Bonjour,

dans le cadre d'un projet portant sur la téléphonie, nous utilisons un PABX Panasonic KX-TDA15 et un serveur Asterisk avec port FXS/FXO.
Toute la numérotation et appel non-IP fonctionnent très bien sur l'un et sur l'autre .
Nous aimerions à présent connecter le PABX avec un autre PABX (autre marque ou astérisk) en restant toujours en "non-ip".
Mais voilà, nous ne trouvons pas d'information à ce sujet :
- quel type de cable utiliser (il semble que tous les ports du PABX) sont du RJ11 mais le câble doit il être celui utilisé entre l'autocomm et les téléphones ? droit ? croisé ? Si croisé, est ce le même croisement que les cable croisé réseau (les mêmes paires) ?
- quel protocole doit on utiliser dans un environnement hétérogène (PABX panasonic et Asterisk ou de manière générale de 2 PABX de n'importe quelle marque). J'ai entendu parler de QSIG, mais il semblerait (si j'ai bien compris) que le KX-TDA15 ne le supporte pas.
- quel port utiliser ? j'ai l'impression que ce serait plutôt les ports marqués BRI, mais bon.
Si vous aviez un pointeur vers une doc, une FAQ ou autre cela m'interresserait énormément. Le manuel ainsi que les quelques docs trouvés parlent en général de la connexion des postes au PABX, ou alors ne traitent que des connexions via le réseau IP (or, ce n'est pas ce que l'on veut dans notre contexte).

Dans l'attente de votre réponse, bonne journée. 😀 😀