Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

débat entre e-diatonis et ericsson

Bonjour, je dispose de 2 devis l'un émane de France Telecom pour un PABX de type e-diatonis avec des postes D 4020 l'autre émane de Ericsson avec un équipement MD evolution XLI équipé de postes dialog 4222.
Quels critères pour effectuer le choix ?
Différence de qualité ?
Différence entre les postes numériques ?

Merci d'apporter votre contribution à la sélection.

Benoit.
Et bien l'offre de France telecom en diatonis est du matériel Alcatel, surrement un Oxo.
Donc maintenant il faut comparer techniquement les deux pabx en terme d'evolution, c'est à dire si plus tard vous avez des possibilités d'agrandissement (ajout de postes).
Le prix, lequel des deux se positionne le mieux. Et les services des deux autocoms (musique d'att, predec, mevo ...)
Qu'elle taille ont les autocom ?
Je suis surpris par l'ERICSSON : XLi est un modéle rackable, plus cher que le modéle de base, donc sauf si c'est un besoin ..., pour les postes idem, le 4222 est un milieu de gamme, pour le PO au minimum un 4223, si possible avec satellite, sinon un 4225. quand à la capacité du XL cela suppose soit des lignes RTC soit une bonne capacité !
volivier a raison le e-diat est un oxo, bonne machine mais chiante car besoin de cle de deverouillage selon service ou postes en extension
C'est pour cela que je demande si il y aura des extensions à venir.
Les clés logicielle coutent mais si le Pabx est bien taillé à la base, il est tres interessant côté investissement.
Disons que en règle générale Ericsson revient moins cher pour les modif ultèrieures à l'install. Donc interessant si les 2 prix sont similaires. Par contre si l'Alactel est moins cher et qu'l n'y a pas d'évolution prévue sur les 3 ans...

Attention aussi de faire chiffrer les prestations qui permettent de faire vivre le PABX après l'install. : changement de postes, SDA, classes de services... c'est souvent ça qui fait la différence.

En résumé mieux vaut faire son choix sur l'installateur plutôt que sur le matos car il n'y a plus vraiment de mauvais produit sur le marché.

Remarque : attention pour les PABX installés par FT il n'y a pas, généralement de possibilité de LCR (choix de l'opérateur en fonction du numéro) ..ce qui semble normal venant de l'opérateur historique ! A terme avec la préselection ça ne devrait pas être un pb.
Bien le bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec philnext, aujourd'hui, les différents autocom sur le marché, sont rigoureusement de qualité similaire, par contre le SAV est très important, pouvez-vous vous passer une journée sans téléphone????

Moi je suis plus partisant pour de l'Alcatel, mais dans votre cas, regardez plutot le SAV, car en faisant certain numéro de dépannage, vous pouvez tomber un peut partout en france, et les gens que vous aurez au téléphone, ne connaîtrons pas forcement votre site et votre installation.

Par contre un intervenant local, quoi qu'il arrive, la personne que vous aurez en interlocuteur, connaitra votre site..


Dans les deux cas, cela ne veut pas dire que les gens que vous aurez ne sont pas compétent, bien loin de là.

Après en se qui concerne les licences, pour un Oxo, ce n'est pas forcement si chère qu'on le pense, ce qui est intéressant toutefois avec de l'OXO, cest son évolution, soit environ 200 postes, et plusieurs T2.

conclusion, Ericsson ou Alcatel, si c'est pour dire ALLO, ou Aurevoir, c'est la meme chose.

Voilà,

Bon Choix, et


A bientôt


LOLO63
Nous avons changer un Diatonis FT pour un Ericsson MD il y a 3 ans. Aucun problème. Nous avons négocié dans le prix le logiciel de configuration du PABX et des DECT. Aujourd'hui nous sommes 100 pour 100 autonome sur la configuration du PABX, ce qui est très intéressant et économique. Cela n'empeche pas d'avoir un installateur qui peut nous dépanner. Chez FT, tout est blindé, impossible d'intervenir pour changer un numéro, un poste, rajouter des sda etc... sans payer !

C'est juste mon point de vu.

Bon choix.