Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel 4400 : Fichiers de statistiques CCD

Bonjour.
Nous utilisons un PABX Alcatel dont nous extrayons déjà les informations de taxation (script Perl Telnet/accview) qui sont ensuite consolidées dans une base MySQL.
Nous souhaiterions faire de même avec les statistiques CCD. Actuellement , nous avons déjà le mécanisme suivant :
- la CCS génère régulièrement un fichier Excell,
- un script VBS injecte les données dans une base Access.

Il serait moins lourd et plus sûr de récupérer directement les fichiers de statistiques (/usr4/afe/*.sta) du PABX, d'en extraire les données et d'injecter ces données dans une base MySQL.

Pb : comment extraire les données des fichiers *.sta ?

Merci d'avance
Bonjour,

Désole fledorze, mais je n'ai pas la réponse à ta question.

Par contre, est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ce point :



Actuellement , nous avons déjà le mécanisme suivant :
- la CCS génère régulièrement un fichier Excell,
- un script VBS injecte les données dans une base Access.

Ca m'intéresse?

Merci.

Cordialement
Bonjour.
Je ne suis pas le créateur de ce mécanisme mais voici tout de même plus de détails:
1- lle logiciel CCSupervision est programmé pour générer tous les jours des fichiers de statistiques sous format Excell à partir des fichiers de formats prédéfinis ( menus Configurations->Statistiques Pré-compilées->Edition Journalière, qui permettent de choisir les pilotes par exemple). C'est à configurer en fonction de tes besoins.
2- Ensuite, à l'ouverture manuelle de la base Access (toutes les semaines), une macro VBS est lancée et importe les données de ces fichiers Excell dans la base de données.

Ce n'est donc pas un mécanisme complètement automatique qui utilise Access et VBS. Nous cherchons à l'automatiser complètement et en se basant sur Linux/Perl/MysQL.
Cdt,