Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Raccorder OXE à un vieux 4400

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et dans le cadre d'une simulation de réponse à appel d'offre je dois apporter une solution toip sans modifier le PABX ( ils tolèrent juste l'ajout d'une carte)

Le pabx actuel est un 4400 R5.1 Ux ne disposant d'aucune connexion libre. (Donc obligation d'ajouter la carte nécessaire au raccordement)

Je souhaite donc proposer l'achat d'un OXE et acheter une carte à rajouter à l'ancien pabx afin de les raccorder.

Je rencontre cependant un problème de compatibilité, notamment quel carte encore en vente permet la compatibilité avec le 4400? J'ai lût à plusieurs reprise qu'il fallait utiliser des cartes de type BRA, BPRA, PRA2 ou INT-IP mais j'ai l'impression quels ne sont plus en ventes dans la version armoire (type M1).
Pouvez vous me confirmer cette impression?
Et si oui, est il possible de faire fonctionner mon plan avec une carte acheté d'occasion? Ou une autre carte?

Merci d'avance à ceux qui réfléchiront à mon problème.


PS: Je n'ai pas eu de cour de téléphonie, c'est un petit point rajouté à la dernière minute par un prof de réseaux, donc désolé par avance si c'est une question bête...