Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Réglé] Bloquer un poste téléphonique

Salut encore une question est -il possible d'empêcher un poste téléphonique d'appeler en emmettant soit un appel (spécial) soit un message vers le PABX ???
Pour ce qui est de bloquer les appels d'un postes c'est ce qu'on appel du filtrage pour eviter les abus comme les coups de tel internatinaux, rose ...

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par message vers le PABX.
En fait ce que je voulais dire c'est un moyen de faire savoir au PABX que tel poste doit être bloqué. Maintenat le problème c comment le lui notinifer au PABX en précisant le numéro de poste à bloquer
Bonjour,

(Si j'ai bien compris le besoin).

=> Il n'y a pas d'échanges intelligents entre un système externe et un pabx (pour enclencher un éventuel blocage d'un poste).

En effet, il y a toujours une procédure particulière pour qu'un prestataire (ou logiciel) se connecte sur un pabx pour programmer un "blocage" d'un poste.
Par exemple, sur un Alcatel Omnipcx A4400, il faut modifier les catégories d'accès au réseau public pour empecher un poste de téléphoner quelque part.

Il faut pour cela être formé au matériel (ou disposer de la doc), et de connaitre les mots de passe et procédures d'accès IP ou V24 ou minitel ou autre...

Bien cordialement,
Marc Chutet