Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Demandes installation standard telephonique

Bonjour, je suis informaticien au sein d'une pêtite structure. Pour l'evolution de l'association, il m'a été demandé de : mettre en place un standard téléphonique pour 8 postes DECT.
Novice dans la téléphonie j'aurais besoin d'aide et aussi de réponses à des questions techniques.

Voici le matériel que j'ai à ma disposition (existant) :

8 DECT SIEMENS GIGASET SL56
1 LIGNE PRO ANALOGIQUE FT
1 LIGNE ADSL FREE qui passe par la ligne analogique de FT.
4 Prises téléphonique.

Les besoins de l'association :

- Un standard téléphonique qui reçoit tous les appels, les traite et les dispatche aux users concernés.
- Pouvoir bénéficier d'au moins deux lignes de communication : C'est a dire émettre un appel par exemple pendant qu'un autre user est déjà en ligne.

-Mes besoins pour mettre en place tout ca :

- 1standard Hbride de bonne qualité avec options repondeur/ musique attente / CTI / Transfert au minimum.
- 1 Micro commutateur PABX Hybride (avec éventuellement un logiciel sur pc pour gérer et administrer la partie logicielle.)
- 4 Micro casques filaires pour intégration au DECT
- Du cable.

Mes questions :

- Est ce que la ligne FT et celle de l'Adsl peuvent permettre 2 communications simultanées sur un Commutateur Hybride? Si non quelle solution dois je prendre?
- Est ce nécessaire de demander une seconde ligne analogique à FT afin d'obtenir un communication simultanée -(il y'aurait dans ce cas la une regroupement de ligne sur un seul numéro)?
- Est ce qu"il est possible avec un PABX Hybride de : recevoir les appels pas ligne analogique par exemple, et d'emettre via adsl (voip) en ayant fait les branchements adéquats bien sur?)
- Pourriez vous me conseiller sur du matériel fiable ( standard Hybride, Micro/ commutateur Hybride / casques? ou tout autre matériel que j'aurais à prendre avec la configuration souhaitée?
- J'ai un Budget de 2000 € à 3000 € en sachant que j'aimerais acheter mon matériel, ne pas avoir de ligne Numéris de FT, et avoir le soin de choisir moi-même l'assistance de mon matériel.
-Merci svp de m'eclairer dans mes choix, mes erreurs.
- J'aimerais eventuellement pouvoir administrer la téléphonie par voie logicielle apres avoir fait tous les branchements. Des logiciels sont ils fournis par défaut avec les micro pabx ?

- Est ce que pour une installation telle que celle indiquée, j'ai besoin de faire intervenir une société pour cette installation ? Y'a t'il des données supplémentaires à prendre en compte?

- Dans tous les cas, merci d'avoir pris la peine de me lire,
et merci pour toutes vos réponses ou corrections que vous pouvez apporter à mon installation future et a mes questions.


MERCI
Mes questions :

- Est ce que la ligne FT et celle de l'Adsl peuvent permettre 2 communications simultanées sur un Commutateur Hybride? Si non quelle solution dois je prendre?

Réponse : Non, car une simple LA (Ligne FT) te permet une seul communication. Si tu veux augmenter ton trafic sortant, tu peux opter pour l'utilisation de trunk sip en mode hybride, tu reçois tes appels entrants via ta LA FT et sortant via des comptes SIP en simultanés.
Si tu veux augmenter ton traffic entrant tu peux effectuer une portabilité chez un opérateur SIP avec risque à prendre en compte ou voir avec FT pour passer sur une TNR Numeris T0 (2 communications entrantes/sortantes)[/color:183b27bc6e]


- Est ce nécessaire de demander une seconde ligne analogique à FT afin d'obtenir un communication simultanée -(il y'aurait dans ce cas la une regroupement de ligne sur un seul numéro)?




- Est ce qu"il est possible avec un PABX Hybride de : recevoir les appels pas ligne analogique par exemple, et d'emettre via adsl (voip) en ayant fait les branchements adéquats bien sur?)



- Pourriez vous me conseiller sur du matériel fiable ( standard Hybride, Micro/ commutateur Hybride / casques? ou tout autre matériel que j'aurais à prendre avec la configuration souhaitée?



- J'ai un Budget de 2000 € à 3000 € en sachant que j'aimerais acheter mon matériel, ne pas avoir de ligne Numéris de FT, et avoir le soin de choisir moi-même l'assistance de mon matériel.



-Merci svp de m'eclairer dans mes choix, mes erreurs.



- J'aimerais eventuellement pouvoir administrer la téléphonie par voie logicielle apres avoir fait tous les branchements. Des logiciels sont ils fournis par défaut avec les micro pabx ?



- Est ce que pour une installation telle que celle indiquée, j'ai besoin de faire intervenir une société pour cette installation ? Y'a t'il des données supplémentaires à prendre en compte?

Bonjour,

Il y a plein de possibilité dans votre cas.
Je suis installateur Panasonic et Adept-Télécom en Idf, si vous avez besoin de mes services....

cordialement