Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Demandes installation standard telephonique

Bonjour, je suis informaticien au sein d'une pêtite structure. Pour l'evolution de l'association, il m'a été demandé de : mettre en place un standard téléphonique pour 8 postes DECT.
Novice dans la téléphonie j'aurais besoin d'aide et aussi de réponses à des questions techniques.

Voici le matériel que j'ai à ma disposition (existant) :

8 DECT SIEMENS GIGASET SL56
1 LIGNE PRO ANALOGIQUE FT
1 LIGNE ADSL FREE qui passe par la ligne analogique de FT.
4 Prises téléphonique.

Les besoins de l'association :

- Un standard téléphonique qui reçoit tous les appels, les traite et les dispatche aux users concernés.
- Pouvoir bénéficier d'au moins deux lignes de communication : C'est a dire émettre un appel par exemple pendant qu'un autre user est déjà en ligne.

-Mes besoins pour mettre en place tout ca :

- 1standard Hbride de bonne qualité avec options repondeur/ musique attente / CTI / Transfert au minimum.
- 1 Micro commutateur PABX Hybride (avec éventuellement un logiciel sur pc pour gérer et administrer la partie logicielle.)
- 4 Micro casques filaires pour intégration au DECT
- Du cable.

Mes questions :

- Est ce que la ligne FT et celle de l'Adsl peuvent permettre 2 communications simultanées sur un Commutateur Hybride? Si non quelle solution dois je prendre?
- Est ce nécessaire de demander une seconde ligne analogique à FT afin d'obtenir un communication simultanée -(il y'aurait dans ce cas la une regroupement de ligne sur un seul numéro)?
- Est ce qu"il est possible avec un PABX Hybride de : recevoir les appels pas ligne analogique par exemple, et d'emettre via adsl (voip) en ayant fait les branchements adéquats bien sur?)