Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel 4200E probléme : mélange les appels

Bonjour,

Je posséde un Diatonis 30 NG (4200E) en EFR3.20 que je viens de reprogrammé il y a tout juste un mois à cause de problémes de postes analogiques qu'il déclarait HS, alors qu'aprés reprogrammation tout les postes fonctionnent parfaitement !! 1er Mystére

Probléme actuel : depuis une semaine, c'est le cirque, lorsque une seule personne est en communication tout va bien, si jamais une seconde communication est traité par le PABX (interne ou externe, RNIS ou analogique), les 4 correspondants se retrouve en "conférence" ou l'un d'entre eux est coupé et son interlocuteur entend l'autre communication.
J'ai remarqué que ce probléme semble se produire si au moin un poste analogique est utilisé (sans certitudes), je ferai des tests aprofondi si celà est necessaire.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce probléme et en connais la cause je suis preneur pour la solution ??

Ma config est composé de :
1 carte DLC16/2
2 carte SLC8-1
1 4610 IVPS-1
1 carte TLC4
1 carte SOTO4
2 cartes systémes : CMA-1 et AC-2

Merci d'avance pour vos réponses salutaires,
David
Bonjour,

Ce matin en voulant faire un reset, il me remet 2 postes HS physique.
Je fais un reset a froid, les postes refonctionnent.
Je réinjecte la config, ça marche plus.
Pour info j'ai remplacé la carte SLC8-1 où était les 2 postes pour voir si probléme venait de là et toujours HS.

Truc bizarre, les 2 postes sont un fax et un TPE, tout les 2 utilisent un modem, le probléme viendrai-t-il de là !!!

Pour le probléme des communications qui se mélangent, j'ai fais des test et le probléme ne s'est pas présenté, j'attend de voir arivé les prochaines communications pour en être sur.

Merci d'avance David