Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Aastra Matra : Présentation du numéro sur poste analogique

Bonjour,

J'ai un gros PABX Aastra Matra Nexspan XL et je me pose la question de la présentation du numéro :
- sur les postes numériques, la présentation du numéro fonctionne très bien en externe comme en interne (avec le nom, que ce soit un appel entre 2 numériques ou 1 analogique vers 1 numérique)
- sur les postes analogiques, en interne comme en externe, rien ne s'affiche sur le téléphone ...

Il y a-t-il une possibilité "d'activer" la présentation du numéro / nom sur les téléphones analogiques ?

Merci d'avance 🙂


Nicolas
Il faut activer le paramètre droit au service class (service confort) dans la caracteristique du poste, et il faut que le poste sache gerer ce service class c. Les postes trop anciens ne le font pas.
Bonjour,

J'ai un gros PABX Aastra Matra Nexspan XL s

Hello,

Prétentieux 😆 😆 😆

Sinon Michel34 a raison
Allez @+
Arnaud67 😈


Salut !

Merci de la réponse.

Sur aucun poste [i:18deccf0c9]analogique, même récent, le service présentation du numéro ne fonctionne.

Par exemple, dans mon bureau, j'ai un Siemens Gigaset S675 qui fonctionne très très bien, certifié CLIP / CNIP
> Présentation du N° et du Nom de l'appelant (CLIP¹ / CNIP¹)
http://gigaset.com/shc/0,1935,fr_fr_0_139193_rArNrNrNrN_variation%253A-5_pageType%253AFeatures_imagePos%253A0,00.html#content

Il n'y a pas un paramètre à changer dans mon (gros :lol:) PABX Nexspan ?
up 🙂

Quelqu'un pourrait me renseigner ?

Est-ce que sur les Aastra-Matra, on peut bénéficier de la présentation du numéro / nom sur des lignes et téléphones analogiques en interne comme en externe ?
en fait je voudrais qu'aucun appel sur non réponse et occupation ne retourne au po ..............



Best wishes