Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Hipath 3000 / Diatonis easy S - Ticket entrant

Bonjour,

Je suis en train d'intégrer dans notre logiciel de CRM la détection des appels entrants, de façon à ce que notre service hot-line voit apparaitre la fiche du client correspondant au numero appelant.

Pour ce faire, j'ai activé l'édition du ticket entrant sur le port V24 du hipath 3000 et j'ai bien une trame qui est émise à la réception de l'appel entrant.

Notre PABX est configuré de la façon suivante : Lors de l'appel entrant, celui ci est dirigé vers le poste "standard" n°11, si celui ci est dejà en ligne, l'appel est transféré sur tous les autres poste (12,13,14,15) immédiatement, si le poste standard n'est pas en ligne, l'appel n'est transféré qu'au bout de 2 sonneries.

J'ai donc :

1 trame lors de l'appel.
Autant de trames que de postes libre 2 secondes ou 6 secondes après la 1ere trame.

Mon soucis est le suivant, je ne sais pas qui décroche sur l'appel entrant, j'ai bien le ticket de taxation qui est émis lorsque l'on raccroche et je sais dire à ce moment la que le poste 13 a passé 10minutes avec le n° 06xxxxx mais j'aimerais savoir qui à décrocher sur cet appel entrant : j'aimerais pour obtenir sur le port V24 l'information : il est 14:30, le poste 12 viens de décrocher sur le n° 06yyyyyy.

Est-ce possible et si oui comment faire ?

J'ai en ma possession le hipath manager et le code admin ... malheureusement je n'ai que la doc du hipath et pas celle du hipath manager.

Merci d'avance pour votre aide.

Albert P.
Pour ceux que cela pourrait interresser, il est possible de se connecter au Hipath par le port RS232 et de monitorer les évènements en utilisant le protocole CSTA.

Cela me permet au final de détecter tous les évènements: décrochage / raccrochage d'un poste, appel entrant, prise de ligne, appel sortant, etc.

Albert P.