Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Interconnexion de sites avec alcatel 4400

Bonjour,
Actuellement en formation téléphonie, je fais un stage dans une entreprise qui est implantée dans plusieurs villes de France.
Le projet de mon stage est de voir la faisabilité de l'interconnexion des pabx Alcatel 4400.
J'ai cherché sur le net et le forum, mais je n'ai pas trouvé grand chose, je crois qu'il faut des cartes INTIP de chaque côté ...
Que faut-il d'autre?
Le logiciel d'administration est l'omnivista 4760 version 5.1.

Merci de m'aider, c'est très important.
Si quelqu'un a de la doc sur les Alcatels 4400, je suis preneur.

bonjour
je ne suis pas un spéciliste d'alcatel, mais j'ai participer a une installation de ce type-nexspan et alcatel-
il ya 2 options
si la distance entre les 2 sites n est pas longue , tu pourras utiliser lignes analogiques comme lignes reseaux
si c'est le contraire tu peut utiliser les acces T2
je n'ai pas trop de connaissance sur alcatel,mais je pense que c'est le principe
bon courage
a+
bonjour,

As-tu fini ton stage ou trouvé des infos? si non, je peux peut etre t'aider
Pour l interconnexion des sites chez nous tout passe en INTIP avec des liens T2, le tout géré par un serveur 4760 et pleins de petits clients 4760 pour la gestion des sites en interne.

L' interconnexion marche super bien avec sauv de sites sur serveur, pleins de jolies tables ARS, pleins de traducteurs inter sites. Si tu veux plus d info fais moi signe, je connais une boite qui nous a monté l architecture et qui est au top.