Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

au secours pour un 4400 WM1

bonjour a tous

je recidive avec mon pabx alcatel 4400 WM1, que je viens de trouver avec une immense chance.

il m'a été prété nu, sans cordons, sans départs de cartes, sans logiciel de prog, sans cablage de programmation.

la question: le meuble comporte un port A0, de type port com 25 broches, et donc comment connecter un PC dessus pour acceder à la programmation ( schéma de cablage du cordon, mot de pass eventuels, ...) enfin toute info susceptible de me laisser entrer dans les parametres de prog.

il possede aussi un port 10 base T, mais je ne connais pas l'IP de la machine, comment faire pour lui en attribuer un afin de se connecter via reseau.

Merci pour vos infos !
à bientot.
Yo
Bonsoir,

t'as une CPU au moins 😆 ???????
merci pour la reponse que tu m'a donné, c vraiment super et ça m'a fait drolement avancer pff, meme pas drole.

heureusement que j'ai une cpu, meme si c pas la plus recente elle marche bien (cpu3)
sauf que voila, c pas si simple quand on debute et qu'on connait personne pour donner la main

merci quand meme 🙂
Pour l'IP, si ton meuble était en stand alone : tente 10.253.1.1 pour lui et mets toi une IP dans le même sous réseau type 10.253.1.5 (masque en 255.255.255.0).

Sinon effectivement, la solution est de te connecter en mode terminal. les points 2 et 3 doivent simplement être inversés je crois....
salut,

enfin une reponse claire et precise, lol, c sympa

alors en effet, l'adresse etait bien celle que tu m'as donnée, mais j'ai decouvert ça avant de lire ton message, car j'ai une connaissance de cofratel qui m'a filé le tuyau et qui a pu rentrer en prog.

merci quand meme pour l'info, elle m'aurait été très utile, mais maintenant on a changé l'ip interne, lol

merci encore et à bientot pour de nouvelles aventures !

Yo
quant tu ne commais pas ton @ip.
tu te connect via le port serie sous termnial en vt100 9600 8N1. sur le port A0(port console).
via le compte mtcl.
plusieurs solutions.

soit tu tapper netadmin -m et tu fais un show et tu as ta conf.
ou

tu taper more /etc/hosts

tu récupère les noms associé au @ip du pabx.

ou encore via arp tu as l'adresse mac sur la cpu de ton controleur ethernet.