Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

remplacer un po par un pc

Bonjour, voilà je cherche à remplacer mon poste opérateur ou (PO) par un ordinateur, afin que lorsque un coup de fil extérieur arrive il tombe sur sur une musique d'accueil et on lui donnera la possibilité de choisir la personne avec qui il veut communiquer. par des numéro, faite le 1 pour... le 2 pour... le 3 pour...

et ensuite le poste de la personne à joindre se mettra à sonner.
je dispose déja d'un pabx panasonic KXTES824 avec son poste opérateur (PO), Exit t'il un périphérique pci qui me permettrait de relier l'ordinateur à ma prise (PO)?.

mais j'ai aussi pensé à des fonctions de messageries qui permettrons de laisser un msg à la personne lorsque elle est absente, celle ci de retour pourra constater qu'on lui à laisser un message par un signal sur son écran et qu'elle pourra consulter.

merci d'avence
salut
je ne connais pas le panasonic;mais la solution simple est des interfaces analogiques de ton pbx qui arrivent sur une carte pci du pc avec un soft de gestion qui te permet de transferer les appels sur la bonne personne .il y a discofone qui fabrique ce genre de pc
Salut
ça s'appelle standard automatique ,effectivement Discofone fabrique ce genre de machine ,essaie le Fonomail il fait standard auto et mevo ,il marche derriere tous les pabx.
A+
Bonjour,

effectivement, le Fonomail 2000 de la marque Jusan est l'outil idéal pour ce travail. En version 2 lignes de base, on peut lui ajouter des accès jusqu'à 8 lignes.
Ses fonctions sont standard automatique et messagerie vocale.
Compatible tout PABX, fonctionne sur des ports analogiques.
Paramétrable via un PC en connexion RS232, avec une interface graphique pas trop compliquée.
Il est configurable en trois modes : jour, nuit, exceptionnel.

Ce n'est pas un PC, c'est un appareil standalone gros comme un petit classeur A4 qui consomme bien moins qu'un PC.

Maintenance : il arrive qu'il bloque, tous les trois mois environ. Dans ce cas, un reset électrique le remet d'applomb.

En espérant vous avoir aidé, et pas trop tard.