Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Transfert d’appel avec un Matra 6501 AC3

[u:6f5555ae5f]Matériel[/u:6f5555ae5f] : Matra 6501 AC3, 1 ligne ext. analogique, 3 lignes intérieures, un minitel pour configurer, le guide papier de programmation V1,1X.
[u:6f5555ae5f]Problème [/u:6f5555ae5f]: Je ne parviens pas à transférer un appel extérieur (l’opération : touche R + N° intérieur ou extérieur est sans effet).
Comme ma surdité s’aggrave, je souhaite transférer les appels extérieurs à ma famille dans une autre pièce de la maison ou à l’extérieur. Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci d'avance.
bonjour
il ne doit pas y avoir de problème pour transférer l'appel en interne
par contre il n'est pas possible de faire d'aboutement ext/ext avec une ligne analogique
fred
Bonjour et merci de me répondre.
En interne, du 40 je peux appeler le 42 ou le 43 mais le transfert avec la touche R d’un appel extérieur vers ces lignes ne se fait pas.
Ayant souscrit le service d’Orange « Transfert d’appel », en mettant le poste directement sur la ligne (sans le PABX) le transfert d’appel vers une autre ligne extérieure se fait bien, mais derrière le Matra aucun résultat.
Au Minitel la configuration me semble réglée par défaut comme sur le guide.
Que faire ?
Claude.
Rebonjour
le R qui est fait sur l'équipement du matra n'est pas retransmis sur la ligne analogique.
je ne sais pas le préfixe qu'il faut faire depuis un poste après le R pour faire un coupure calibrée sur la ligne désolé
fred
Bonjour.
Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème mais je suis encore plus perdu qu’au début .
Voilà : les appels extérieurs n’entrent plus.
Les communications internes se font. On peut appeler l’extérieur mais lors d’un appel extérieur plus rien ne sonne à tel point que j’ai du brancher un poste directement à la ligne Orange pour pouvoir être joint.
Sur le poste de la ligne 40, un Alcatel Audience 52, j’avais essayé en communication de faire défiler sur l’afficheur, les fonctions de la conversation à trois : « 2ème appel vers N°… » j’ai frappé 43 une autre ligne interne qui a sonné, j’ai dit: recommençons en essayons cette fois un N° extérieur mais c’est à partir de ce moment que les appels ne sont plus entrés sans savoir si il y a un rapport.
Evidemment, j’aimerais bien retrouver les appels extérieurs entrants, pour essayer la proposition de Didierdu13.
Merci de continuer à m’aider.
Claude.
bonsoir
les postes audience d'alcatel sont programmés pour être utilisés sur une ligne FT
en faisant la fonction 2° appel ou autre le poste a fait un flashing(R) et un chiffre sûrement le 2 avec le n° de poste composé derrière ça a dû activer un renvoi ou autre chose
il faut regarder avec le minitel le code d'annulation de renvoi et le faire sur le poste

de toute façon pour utiliser les fonction FT d' une ligne analogique sur un autocom il faut connaitre le préfixe de coupure calibrée sur ligne et le faire pour que cela fonctionne

dans le principe suivant :R + préfixe + code de fonction
sinon ça ne marchera jamais

fred