Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

console op 4048 alcatel

Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de brancher un casque avec ou sans fil sur une console op 4048 et si oui quelle sont les references
merci de votre aide.
bonsoir
bien sur que tu peux le faire
pour la refrence faut attendre le lundi si jamais j'aurai du temps a passer sur la toile
Bonjour,

Je suis tombé sur ce message et cela m'interesserais d'avoir des references de casque sans fil étant donné la connectique "spéciale" du 4048
Merci
bjr,
le po 4048 dispose de 2 entrées rj45 sur les extrémités, il est possible de brancher un casque en même tps que le combiné, les casques netcom sont compatibles, il faut modifier la connectique rj11 par rj45, ex pour un netcom :


netcom
RJ11
1 2 3 4
M Be R J

couper la RJ11
remplacer par RJ45

1 2 3 4 5 6 7 8
! M R Be J !
!-------------!
2 & 7 boucle

cdlt
Bonjour et merci pour cette réponse rapide!
En examinant l'étiro du 4048, je me demande si on ne commence pas sur le 3 sur le rj45? Car sinon impossible de boucler le 2&7 non?
car l'étiro se présente comme cela :
RJ11
1 2 3 4
jaune vert rouge noir

RJ45

1 rien
2 boucle avec 7
3 noir
4 rouge
5 vert
6 jaune
7 boucle
8 rien

faut il que je reproduise ce cablage?


Merci
Autre question : j'ai un casque sans fil GN Netcom GN 9330. Je peux choisir entre 4 choix de prise de ligne :
-levier décroché
-DHSG (Cisco et Siemens)
-AEI
-MSH (alcatel apparement)
est ce que le 4048 permet d'utliser ce mode MSH?
Merci
bjr,

désolé pour la précision du schéma, effectivement il faut commencer par le point 3, ds ton cas :
1 rien
2 boucle avec 7
3 jaune
4 rouge
5 vert
6 noir
7 boucle
8 rien
soit inverser les 3 & 6
pour le type de casque, cela fonctionne avec des gn9120, je ne connais pas le gn9330, en sachant que le po 4048 n'a pas de crochet commutateur, seul le test peut valider la fonction.

cdlt
Merci bcp pour vos réponse!
J'ai fait un cable, je test et je vous tiens au courant!
encore merci