Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

DHCP TURBO

hellooo,

Voila je suis sur une installe Nexspan XXL en R4.2 G2ED, et je dois mettre en place un DHCP Turbo pour la gestion des postes i7xx et des 5xi.

J'ai déjà installer sous windows serveur, mais il n'est pas disponible sur le site du client.
Donc j'ai DHCP Turbo mais je n'arrive pas avec les i7xx, pas de problème pour les 5xi.

Je recherche un petit tuto sur la configuration du DHCP Turbo pour la partie des i7xx?

Merci pour votre aide
Arnaud67 😈
salut c'est fred
tu as dû te tromper ici c'est un forum téléphonie
ton machin turbo doit manquer d'huile vas chez feu vert ou norauto
fred
HELLOO le Fred,

Tu as beaucoup d'humour 😆 ,
mais voila je viens d'apprendre que mon truc turbo est limité en licence, donc je par sur un linux serveur pour mon dhcp.

Sinon je préfère regarder M6 rubrique Turbo.

Merci pour l'info

@+
Arnaud67 😈
bon plus sérieusement ...
les postes i7xx se connectent en DHCP grace à une requete sur des options fournisseurs. ces options fournisseurs (il y en a 2) se nomment CONNEXITY-000 et CONNEXITY-001.
Dans ces options tu doit définir (pour chacune d'elles)
en option 1 (chaine) l'adresse de ton PABX,
en 2 (chaine) l'adresse de ton pabx secours,
en 3 (chaine) le socket de download (0.0.0.0:9410) et
en 10 (chaine) la partie VLAN (0 : pas de vlan sinon 1,10,5 présence d'un Vlan identifié 10 avec la priorité 5)

si tu doit utiliser win 2003 il faut utiliser ces options modulo 64 (65,66,67 et 74)
tes postes doivent etre en FULL DHCP (option usine)
si des PC sont connectés derrière ton i7xx ca se complique un peu ... et la contactes moi en mp
bon courage
Helloo Seb,

Et merci pour l'info,
J'ai trouvé la solution avant que tu arrives, mais effectivement j'ai certains voir la plus part des postes qui seront avec un Pc.

Je te contact sur ton MP

Merci à tous

Arnaud67:twisted:
Bonjour,
je me permet de relancer ce fil car je suis intéressé par la config "vlan" pour les postes i7xx


je souhaite activer les PC derrières mes i7xx, quelle est la valeur de l'option vlan a mettre ?

exemple : vlan 108 (taggé) pour le tel et le vlan par défaut pour le PC

option i7xx.Vlan "2,?,?,?"

D'avance merci pour votre aide,
Maxime