Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Résolu] Groupement d'appels/messagerie Alcatel Omnipcx 4400

Bonjour,

Notre installateur a créé, pour notre hotline informatique, un groupement d'appels virtuel qui fait sonner tous les postes de ce service en parallèle.

Problème : dès lors que l'on appelle ce numéro, les messageries sont désactivées, ce qui pose souci lors de la pause déjeuner, notamment.
Pourtant, lorsque l'on appelle l'un des postes sans passer par le numéro de groupement, la messagerie est bien opérationnelle...

Il n'est pas possible non plus -j'ai essayé- d'installer un poste physique sur ce numéro virtuel (le système le refuse).
Donc, pas de possibilité de renvoyer non plus les appels vers un portable.

Question : quelle solution peut-on mettre en oeuvre dans un groupement d'appels pour que la messagerie soit opérationelle ?

D'avance merci.
bonjour,
de memoire, dans le parramettrage d'un groupement pbx sur alcatel 4400, tu peux gere un N° de débordement en cas d'occupation ou non réponse. Tu mets le N° d'un poste en renvoie sur sa mevo et tu auras les messages sur cette mévo.
@+
bonjour,
Tu mets le N° d'un poste en renvoie sur sa mevo et tu auras les messages sur cette mévo.
@+

Merci Vince.
Effectivement, il existe bien un champ Debordement que j'avais déjà renseigné.
mais cette manip ne fonctionne pas lorsque les postes sonnent en parallèle... 🙁
bonjou,

effectivement, sur du // ca marche moins bien lol.
A ce momment la tu dois travailler sur les personnes qui prennent les appels pour qu'ils sortent du groupement pbx qd ils ne sont pas disponible.
Des lors le grpt sera sur vu occupé et devrait déborder. Le plus simple est de gerer une touche entré/sortie grpt sur les postes numériques ou par prefixe sur les poste analmogique.
vincent
Merci Vince,

Finalement, c'est tout à fait ça :

- création d'une ligne renvoyée vers la messagerie vocale ;
- dans le groupement de postes, j'ai indiqué ce numéro dans la zone débordement ;
- j'ai autorisé les sorties du groupement ;
- j'ai mis la temporisation sur 0%.

Quand l'équipe s'absente, chacun doit simplement sortir du groupement.
Le débordement ne fonctionne pas dans le cas contraire.