Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Passerelles GSM

Bonjour,

Je souhaite mettre en place des passerelles GSM dans mon entreprise.

On me propose deux types de connexion au PABX : via des LR, ou via des T0 ou T2.

Pouvez-vous me conseiller sur le choix à adopter entre ces 2 possibilités sachant qu'il s'agit de mettre en place une quinzaine de passerelles.

Merci.
bonjour,

tout dépend de votre existant (avez vous déjà des cartes de lignes réseaux analogiques ou numériques)
Il faut savoir également que le temps entre la numérotation et la mise en communication est plus lente sur LR que sur numéris.....

Si vous avez besoin d'une cotation, nous sommes en région parisienne, n'hésitez pas
bonjour,

tout dépend de votre existant (avez vous déjà des cartes de lignes réseaux analogiques ou numériques)

Oui, j'ai de la place sur mes cartes existantes pour choisir l'une ou l'autre des solutions.
Par contre, le coût de la passerelle en numéris semble beaucoup plus chere[/color:fe6a944821]

Il faut savoir également que le temps entre la numérotation et la mise en communication est plus lente sur LR que sur numéris.....



Si vous avez besoin d'une cotation, nous sommes en région parisienne, n'hésitez pas
Alors LR : Ligne réseau

Il faut generallement ajouter une carte LR pour envoyer sur la passerelle GSM. C'est de l'analogique donc on a un affaiblissement du signal et puis c'est du une voie !

T0 accès numérique

2 voies de communication et la qualité numérique.

Donc si la passerelle numérique est plus chère, c'est qu'elle autorise 2 communications simultanées. Certaines ont aussi des fonctions de paramètrage pour la qualité (via port RS232)

Pour la T2, ce sont des passerelles pouvant gérer entre 8 et 30 canaux de communications.
Bonjour,

Je suis Nadege Ligot et je fait parti d'une société de conseil gratuit pour tout ce qui conserne le PABX, PCBX, VOIP, PASSERELLE GSM....

Si vous recherchez une bonne solution, laissez moi un mail avec vos coordonnées et votre projet.

Nous travaillons avec des sociétés qui sont competantes dans ce domaine et si vous le souhaitez, je vous mettrai en relation avec elles pour avoir un ordre de prix et vous fournir un devis gratuit.

cordialement.
C'est un forum uniquement destiné à la vente ou y a du conseil quelque part ?
Une info, c'est gratuit mais on voit de plus en plus de proposition de devis pour juste un conseil ... 😆
je le sait mais si tu veux un conseil je peux peut etre t'aider et il est vrai qu' un devis peux te permettre de voir les differents couts pour une installation c'est interessant d'avoir des devis sa te permet de monter un bon cahier des charges si tu as un projet.
Alors LR : Ligne réseau

Il faut generallement ajouter une carte LR pour envoyer sur la passerelle GSM. C'est de l'analogique donc on a un affaiblissement du signal et puis c'est du une voie !

T0 accès numérique

2 voies de communication et la qualité numérique.

Donc si la passerelle numérique est plus chère, c'est qu'elle autorise 2 communications simultanées. Certaines ont aussi des fonctions de paramètrage pour la qualité (via port RS232)

Pour la T2, ce sont des passerelles pouvant gérer entre 8 et 30 canaux de communications.

Comme je l'ai indiqué dans mon message de départ, j'ai besoin de 15 passerelles (j'entend par la, 15 voies et donc 15 cartes SIM).

Ceci fait que j'aurai donc besoin soit de 15 connexions en LR (2 cartes de 8 sur l'autocom), soit de 15 connexions en T2/QSIG (1 carte sur l'autocom) ?

Le seul avantage de la liaison QSIG, c'est sa qualité numérique, par rapport à l'analogique; sachant que la passerelle sera juste à côté de l'autocom, l'affaiblisssement ne devrait pas être énorme ?
je peux vous aidez si vous voulez comme je le disait je connais des société qui on peut etre se que vous recherchez!

j'espère pourvoir vous aidez!
je peux vous aidez si vous voulez comme je le disait je connais des société qui on peut etre se que vous recherchez!

j'espère pourvoir vous aidez!

Je vous remercie de me proposer votre aide, mais j'ai déjà des propositions commerciales.

J'attend plutôt des conseils techniques pour faire mon choix.
de rien bon courage a vous!!!! 😀
Alors en fait pour de la LR, tu as besoin sur ton PABX de 15 sortie LR 🙂
Donc 2 cartes de 8 ou une carte de 16 selon ton autocom.

Pour du numérique c'est différent, il y a des passerelles qui gèrent directement 15 voies jusqu'à 30. Donc simplement une carte T2 sur le PABX et 1 seule passerelle.

Alors pour de la doc qui sera plus complète que moi en informations, voir le site de MPI : http://www.media-partners.fr/default.asp?file=pg22-5_fr
et le site Quescom : http://www.quescom.com/products.asp?R=2

A savoir que Quescom s'occupe de Geosoft, le celebre logiciel de taxation 🙂

Bonne recherche !
Alors en fait pour de la LR, tu as besoin sur ton PABX de 15 sortie LR 🙂
Donc 2 cartes de 8 ou une carte de 16 selon ton autocom.

Pour du numérique c'est différent, il y a des passerelles qui gèrent directement 15 voies jusqu'à 30. Donc simplement une carte T2 sur le PABX et 1 seule passerelle.

Alors pour de la doc qui sera plus complète que moi en informations, voir le site de MPI : http://www.media-partners.fr/default.asp?file=pg22-5_fr
et le site Quescom : http://www.quescom.com/products.asp?R=2

A savoir que Quescom s'occupe de Geosoft, le celebre logiciel de taxation 🙂

Bonne recherche !

Effectivement, ces 2 sites sont très interessants.

Merci.
ART est entrant de voir pour surtaxer les passerelles gsm auprés des opérateurs en échange d'une baisse de coût du fixe vers mobile .
Pour sfr ils très bientot le faire et orange et bouygue vont suivre
a plus
Bonjour,

Les opérateurs ne peuvent pas identifier une passerelle GSM, car les cartes SIM sont juste des cartes avec abonnements aux forfaits (ou pas), avec des dépassements éventuels facturés hors forfait.
Il n'y a pas d'abonnement spécifique pour les passerelles (sauf pour la DATA only).

Il ne faut pas déclarer à son opérateur que l'on a une ou des passerelles GSM.

L'ART demande effectivement la baisse des communications fixe vers mobiles, et espère ainsi diminuer le coût attractif des passerelles GSM (dénommées "Hérissons" dans le doc de l'ART).
En aucun cas, l'ART ne demande de taxer les passerelles GSM, ni même de les interdire purement et simplement.
Les prochaines recommandations de l'ART sont prévues en janvier 2005.

Cordialement,
Marc Chutet
EXACT
IL n'y a pas d'abonnements spécifiques pour les passerelles mais mais les oprératuer savent les repérer (jamais d'appels réçus et nombre important d'appels sur carte SIM (300 par jour par exemple )
C'est le discours que tiennent les opérateurs
cordialement
Ils ont beau les surtaxer, tant q'une communication de mobile à mobile (du meme operateur) sera moins chère qu'une communication de fixe à mobile, la passerelle GSM restera la solution la plus interessante.

Donc surtaxer une passerelle ... pourquoi faire ? elle est rentable au bout de X temps.
C'est vrai, je suis entièrement d'accord pour ce point (JACOBREIZ
), mais cela implique une analyse de trafic très détaillée des cartes SIM en cause, et au point de vue juridique, ils n'ont pas droit d'interdire un mode de fonctionnement spécifique (sauf clauses à lire impérativement).

Mais je pense que les opérateurs "mobiles" ne pensent qu'à une seule chose, c'est de prendre des parts de marché, et s'ils le peuvent envers des opérateurs "filaires", pourquoi pas ?
Maintenant, si les clauses du contrat d'abonnement permettent d'utiliser une carte SIM selon le bon vouloir du client, pourquoi pas non plus ?

Je pense qu'ils ne peut pas y avoir d'entente cordiale entre les opérateurs mobiles et filaires, sauf évenement particulier ou changement de politique.

Je sais que les passerelles (ou hérissons) sont considérés comme des verrues sur les réseaux GSM, mais tout dépend de l'utilisation et de la jurisprudence en l'état actuel du marché.

Cordialement,
Marc Chutet
Moi, j'avais plutôt compris que la surtaxe sur les passerelles concernerait les opérateurs alternatifs, qui eux utilisent les passerelles pour avoir des coûts interessants sur les coms fixe vers mobile, et donc pouvoir être compétitifs sur le marché.

Quant aux entreprises qui utilisent ces passerelles, je ne voit pas pourquoi elles seraient surtaxées, ni comment ...