Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

INFORMATIONS SUR LE PABX MATRA 6501

salut a tous,

je me dois de proposer une solution pour un réseau de téléphonie autour du pabx matra 6501.
j'aimerais avoir des informations sur le pabx matra 6501
merci !!!
Bonjour,
C'est vaste comme question!
Quelles précisions voulez vous?
informations sur le matra 6501 :

-sur le type de pabx
-combien de postes il peut gérer
-sa composition interne
-comment le programmer !!!

en bref, toute information utile pour connaitre et utiliser ce pabx

merci!!
salut,

tu as des notions de pabx car sinon meme avec une doc

un pabx ne se gere pas comme ça du jour au lendemain,

ça se saurait

encore une fois, soyez plus précis dans les question posées car pour ce

qui est de la capacitée du pabx, il faudrait préciser si c'est un 6501C

6501L ou R

les capa sont trés différentes

pour la compo interne il est composé d'une carte mere (comme un pc)

avec des cartes aditionnelles que l'on connectent dessus pour ajouter soit

des postes soit des acces reseaux ( FT ou IP )

le systeme d'exploitation est IRMX

pour les capa donnes des détails

A+ FABIO
pour les détails sur ce pabx voici ce qui a été écrit :

Les PABX existants sont tous de type MATRA 6501 et disposent chacun d'un slot T2 et de 8 slots analogiques libres. Chacun des PABX gère 200 postes téléphoniques.

de quel de type de matra sagit-il ??
Salut,

Voici les capacités pour les pabx qui te concernent

Toutes les combinaisons de postes et de lignes sont autorisées, à condition de respecter les
limites de 6 cartes pour le M6501R IP PBX et 14 cartes par coffret pour le M6501L IP PBX. Les
capacités maximum mais non simultanées sont :
IMPORTANT
Les capacités ci-dessous sont données à titre indicatif seulement.
L’utilisation du configurateur est indispensable en raison des règles de distribution des bus MIC sur
les fonds de panier et des contrôles à effectuer sur la consommation du +5 V.
Capacités---------------------------------------M6501R IP PBX-----------------------M6501L IP PBX
----------------------------------------------------------------------------------------------1 coffret-------2 coffrets
joncteurs de postes----------------------------------44-----------------------------------108--------------228
joncteurs de postes analogiques-----------------40-----------------------------------104--------------208
joncteurs de postes numérique------------------ 44------------------------------------108--------------228
lignes réseau analogique--------------------------12--------------------------------------48---------------92
interface RNIS_T0------------------------------------8--------------------------------------16---------------16
interface RNIS_T2------------------------------------1---------------------------------------4-----------------4

A+ FABIO
Merci FABIO,

le pabx matra 6501L. comment peut batir un réseau téléphonique autour d'un tel IPBX ;possède-t-il des ports analogiques???
Salut,

Je sais pas si tu as lu ce que je t'ai mis en détail au dernier message

mais il y a ce que tu peux connecter dessus et les postes analogiques

sont marqués ?????!!!!!

Je ne sais pas comment t'expliquer mieux que ça 😯

A+ FABIO
salut,

j'ai lu le post plus haut et j'ai été bocoup avant mais j'ai quelques questions car je suis novices en la matière
-peut on connecter directement des téléphones IP directement au joncteurs de postes numériques(directement au PABX IP)

- as tu quelques infos sur la programmation d'un Pabx en général ou d'un pabx ip en particulier
Salut,

Ce serait bien que tu écrire correctement, acr on a vraiment du mal à tout

comprendre !!!!

sur le 6501L tu ne peux pas mettre de poste IP

les postes IP ne fonctionnent que sur des Nexspan de chez EADS

Le Pabx qui remplace le 6501 !

mais bon tu es super confus

un coup tu me parles de postes analogiques et aprés de postes IP ?!

A+ FABIO
désolé,
je suis vraiment confus je te l'accorde. je suis novice dans le domaine des pabx. j'ai jamais configuré un pabx
pour moi, un pabx normal permet d'interconnecter des postes analogiques et un pabx ip permet une connectivité ip et est capable de fonctionner avec des téléphones ip par analogie??!!! est ce vrai???
Salut,

Un pabx Ip n'est limité à des postes !

exemple pour un Nexspan de chez EADS

il peut faire fonctionner des postes IP, des postes Dédiés (numériques), des postes analogiques, des postes SIP

chaque type de poste est raccordé sur une carte adéquat

ps:
des postes Ip par analogie ! il faudra que tu m'expliques ce que tu entends par là ?!?!!


mais bon si tu n'as aucune base en téléphonie et en info, ça risque d'etre trés compliqué pour la suite des événements !


A+ FABIO
Bonjour
comment vous allez .
Moi je s8 un téchnicien en maintenance informatique et réseau. Sinon j'ais installer un telephone Swith 208-416 PABX.
Mais mon blêm est que les appels extérieur ne marche et aussi j'ais un blêm de connéxion.
Bonjour fréro Fabio

je vois que vous etes expert dans le matra et je serai tres reconnaissant pour me montrer la méthode de la programmation via un labtop

-Ajouter une ligne analogique dans un faisceau principale
- LCR
-discrimination des postes
-modifier le mode de numérotation
surtout pour ces 2 models

MATRA 6501 - AS et le 6501L

et merci d'avance

moi j-y connais dans les marque siemens et alcatel au cas ou vous avez besoin d'une assistance