Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Renvoi automatique vers l'assistant personnel

Bonjour,

J'ai un Alcatel OXO (version 6). J'ai configuré l'assistant personnel sur mon poste et je l'active en passant par les codes 70 / 3 / 1 puis OK.

Par défaut, sur non réponse (lorsque je sors de mon bureau), cela bascule l'appelant sur ma messagerie perso.

N'y a-t-il pas un moyen de faire en sorte que cela bascule sur mon assistant par défaut, sans avoir à l'activer à chaque fois que je sors du bureau?

Cordialement
Bonjour

J'ai eu le meme probleme

J'ai trouvé une solution mais c'est assé loud en config car l'oxo n'est pas prevu pour fonctionner de cette façon.
pour contourné se probleme il faux faire croire a l'oxo que l'appelle arrive directement sur le poste(non renvoyer), le principe et d'active le renvoi dynamique du poste vers un poste virtuel par le biais d'un bouclage dequipement de ligne analogique sur des equipement de poste analogique, et de superviser la boite vocal du poste virtuel sur une touche programable.

voila la config a suivre

Renvoi sur assistance personnel après une temporisation de six sonneries sur le poste .

Pour les postes numériques les messages vocaux reçus ne sont plus présenté sur la touche prévu de base sur le poste, il seront présenté sur une touche programmable.

Pour les poste analogique les messages vocaux reçus ne sont plus présenté par un guide parlant lors du décrochage du poste , ils seront présenté sur le voyant message du poste

Compatibilité de la fonction pour les postes

Tous les postes numérique avec une touche programmable de libre.
Les postes analogiques compatible avec la fonctionnalité CLASS avec voyant messagerie .

Matériel pour installation

Equipements de lignes réseau et équipement de postes analogiques , un équipement de chaque par lien vers la messagerie .
Un lien par appel simultané
Exemple : 4 équipement LR + 4 équipements PS donneront 4 renvois vers la messagerie vocale en simultanés .
Pour être conforme au PABX il faudrait crée autant de liens LR / PS que accès a la messagerie autorisé par la clé logiciel .

Câblage

Relier chaque équipement de ligne réseau analogique sur un équipement de poste analogique avec un cordon RJ45 / RJ45 .

Configuration de l’OmniPcx

1) Crée autant de poste virtuel qu’il y a de postes avec assistance personnel
- leur attribué des numéros en coréen ce avec les postes réels en remplacent le 1er chiffre
- exe : pour le poste réel 141 crée le poste virtuel 341
- leur crée une boite vocal
- leur activé la fonctionnalité assistance personnel

2) A chaque poste réel avec assistance personnel
- dans le renvoi dynamique de chaque poste mètre un N° de répertoire collectif différent pour chaque poste pour les appels internes et externes.
exe : 8141 pour le poste 141
8142 pour le poste 142
8143 pour le poste 143
- pour les postes numériques crée une touche messagerie avec le N° du poste virtuel correspondant
- pour les postes analogiques crée une touche virtuel messagerie avec le N° du poste virtuel correspondant
- déclaré les poste analogique en type CLASS

3) Crée un faisceau secondaire en lui affectant les équipement de ligne réseau bouclé sur les équipement de poste analogique

4) Dans le répertoire collectif
- crée pour chaque poste un numéro abrégée avec le numéro appel correspondant au poste virtuel avec la prise du faisceau secondaire préalablement crée .
exe : 8141 à N°composé = 341
8142 à N°composé = 342
8143 à N°composé = 343

5) Configuration a faire dans le menu interne des postes.

Programme le n° appel de la messagerie en ajoutant le n° du poste virtuel associer , séparé les deux numéros par une pause (P).
Exe : 67P341
67 = n° de la messagerie
P = pause ( temps attente avant d’émettre le deuxième numéro )
341 = n° du poste virtuel associer

si il n’est pas possible de configuré le poste ,il est toujours possible de faire une petite bidouille en attribuent un numéro de répertoire collectif qui compose le code 67 ! 41

Crée des numéros abrégés en coréen ce au numéro des postes dans le plan de num interne
Poste à numéro collectif
141 à #141
142 à #142

exe : N° collectif = #141
N°composé =67 ! 341

67 = n° de la messagerie
! = pause ( temps attente avant d’émettre le deuxième numéro )
341 = n° du poste virtuel associer
type de prise = faisceau
N° de faisceau = faisceau secondaire crée au début de la config

6) Croisé les doigts et faire des essais
Oula, merci d'avoir passer du temps à me fournir une réponse aussi complète.

Pour simplifier, je ne veux mettre cela que sur mon téléphone numérique.
La philosophie (si j'ai bien compris) c'est qu'au lieu de renvoyer dynamiquement mon tél sur la messagerie, je vais le renvoyer vers un poste virtuel, sur lequel sera activé le renvoi vers l'assistant personnel.